Cette question a été résolue

Echec identification

Je viens de connecter mon boitier TAHOMA, j'ai pu enregistrer ma télécommande pour ma porte de garage et pour mes volet j'ai pu enregistrer sept telecommades sur huit. Il y en a une qui reste en échec, je ne comprends pas pourquoi, avez-vous un solution ? Merci

Michael D.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Michael,

    Vous devez donc avoir un Oximo S (court).
    La programmation des fins de courses se fait donc obligatoirement en effort.
    Par conséquent, après le changement de sens de rotation, appuyé sur montée + descente (= va et vient), puis MY jusqu'au va et vient et enfin un appui bref sur PROG (= va et vient).
    Par la suite, il faudra faire 4 cycles complets pour pouvoir l'ajouter ensuite sur TaHoma.
    Par acquis de conscience, avant d'essayer de le reprogrammer sur TaHoma, débranchez électriquement le TaHoma et rebranchez le, afin que ça le reboot.

    Si ça ne fonctionne pas, assurez vous que ce moteur est bien en IO (Smoove verte au dos).
    Enfin, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas, il serait donc intéressant si rien ne fonctionne de vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Michael D.

    Bonjour,
    les télécommandes pour mes volets sont des SMOOVE ORIGIN IO
    Sept d'entre elles sont OK, la huitième est toujours en echec d'itentification.
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Il est possible que ce moteur possède une clé de sécurité ou qu'il ne soit pas programmé correctement.
    Pourriez-vous nous indiquer si ce moteur est installé sur une fenêtre standard ou sur une petite fenêtre?
    Merci pour votre information.

    Bonne journée.

    Michael D.

    Merci pour votre attention.
    J'ai entre autres 4 fenêtres identiques de 70 cm de large par 160 cm de hauteur. Elles sont équipées des mêmes volets et des mêmes moteurs. C'est pour une de ces 4 fenêtres que je rencontre le problème d'échec. Par contre toutes les télécommandes individuelles fonctionnent correctement. @ bientôt

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Merci pour ces informations, il est donc probable qu'il y ait un problème de clé de sécurité sur ce volet.
    Il faudrait essayer de le mettre à zéro et reprogrammer, pour cela, veuillez suivre la procédure ci-dessous:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Michael D.

    Bonjour Gladys,
    J'ai fait plusieurs tentatives de remise à zéro et reprogrammation, sans succès, les réponses du volet ne correspond pas à la vidéo.
    Je fais la double coupure de courant, je passe bien en mode programmation, j'appuie sur monter et descendre, je change le sens de rotation, je descends le volet, j'ajuste et là, la commande suivante "my et montée" ne fonctionne pas...
    J'arrive ensuite à sortir du mode programmation mais l-dentification dans TAHOMA est toujours en échec.
    J'avais une télécommande supplémentaire que j'ai pu ajouter mais là encore l'identification échoue.
    Dois me résoudre à laisser tomber mes scénatio ?
    Merci @ bientôt

    Michael D.

    Bonjour,

    Tout semble être rentrer dan l'ordre.
    Mon TAHOMA a bien reconnu ma télécommande rebelle.
    J'ai quand même dû m'y reprendre à plusieurs fois, maintenant il ne me reste plus qu'à créer mes scénarios

    Merci à tous.