Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment réveiller des moteurs meteor avec un telis 4 defectueuse?

depuis 2001, je dispose d'une telis 4 qui commande 4 volets dont 2 sont des meteor 20/27 ( les autres ont été changé et sont des oximos et altus!). la telis étant defectueuse ( consomme une pile par semaine!), j'ai pris d'occasion une nouvelle telis et j'ai programmé les 2 nouveaux moteurs avec soit la double coupure, soit avec l'ajout de commande, mais ni l'un ni l'autre ne marche sur les anciens meteor. y a t il une autre procédure particulière?
par ailleurs
mes 10 volets, dont les 4 en jeu, sont groupés sur un commande centralis. puis je copier ce groupage sur ma telis nouvelle, puis déprogrammer un à un les 8 autres volets: j'aurai au moins à la fin sur la telis les 2 volets meteor groupés. ce qui est un moindre mal.
merci de vos retours

Pascal S.
Pascal S.

Pascal S.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    quelle est la référence de votre Telis d'occasion ? Etes-vous sûr qu'elle fonctionne. Je me méfie des occasions sur ce genre de produit !

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Le moteur METEOR est un moteur filaire. Il y a donc en toute logique un récepteur radio branché sur ce moteur. Sur ce récepteur vous trouverez un bouton PROG qui permet d'ouvrir la mémoire (appui 3 secondes). A ce moment vous pourrez enregistrer votre télécommande.

    Bonne Journée

    Haut de page