Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Solution domotique inactive Conexoon ?

Bonjour,
J'ai une conexoon activée depuis le 12/06/16, elle a le voyant vert, j'ai pu faire des RESET, mais impossible de me connecter sur smartphone et sur le site SOMFY, il est indiqué "Solution domotique inactive".
Le pin de ma conexoon est le 0802-5201-3286.
Merci de votre retour.
Pierre.

Pierre P.
Pierre P.

Pierre P.

Niveau
0
61 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous me dire l'état du voyant sur votre boitier Connexoon (rouge, orange ou vert) ?

    Bonne journée.

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle,
    La lumière est verte. Lors de du reset (plus de 10 s) elle passe de orange à rouge, clignote et devient verte.

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous refaire un RESET de votre Connexoon en suivant la procédure ci-dessous :

    • Débrancher l’alimentation du Connexoon
    • Faire un appui maintenu sur le bouton RST
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher le Connexoon
    • Lorsque la Led @ devient rouge clignotante, relâcher RST et NE PAS DÉBRANCHER tant que la led n'est pas vert fixe (Risque de détérioration du boîtier)

    Ensuite, pouvez-vous essayer de vous connecter, est-ce que cela fonctionne désormais ?

    Bonne journée.

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    J'ai du rebooter plusieurs fois ma conexoon en suivant cette procédure.
    J'ai même rebooter ma FREBOX REVOLUTION changer les paramètres de redirection de ports.
    Je ne sais plus quoi faire.

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous me faire parvenir une photo de l'étiquette au dessous de votre Connexoon ?

    Bonne journée.

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gaëlle,
    Le pin de ma conexoon est le 0802-5201-3286.

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gaelle,
    Voici l'etiquette.
    Merci.

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous, vous connecter à l'interface de votre box internet, et me dire si dans la liste des éléments associés à celle-ci apparaît le Connexoon ?

    Bonne journée.

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    Sur somfy connect, je rentre identifiant et mot de passe puis tombe sur une page TAHOMA. Et la il m'est indiqué que mon mot de passe est invalide.
    Sinon pour ma BOX, la conexoon a bien une adresse IP donnée par la box.

    Bonjour Pierre,

    D'après les tests effectués, il semblerait qu'il y ait un souci sur votre Connexoon. Afin de vous indiquer la procédure qui vous correspondrait le mieux, je vais avoir besoin d'informations personnelles.

    C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique