Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ma somfy box ne fonctionne plus le deuxième voyant reste systématiquement rouge? comment faire?

bonjour,

tout est dans la question, déja débranché, rebranché et toujours rien.

Merci de votre retour

Seb M.
Seb M.

Seb M.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ca signifie qu'elle n'est pas connectée à internet.
    Si vous pensez avoir tout essayé chez vous, essayez de la connecter sur un autre réseau, attendre quelques minutes pour vérifier que le voyant reste au rouge, si c'est le cas et que votre compte Somfy est actif, c'est que votre TaHoma est HS

    Seb M.
    Seb M.

    Seb M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Quelle est la procédure au cas où elle est hs?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Consultez votre facture d'achat pour connaître les conditions de garantie, le cas échéant.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Seb,

    D'après les problèmes de connexion que vous rencontrez avec votre Somfy Box, il serait intéressant d'essayer les manipulations ci-dessous:

    Si vous avez les Leds rouges (ou @ rouge pour les 1ères versions de box):
    1- Vérifier les Leds de connexion (orange et verte) à l'entrée et à la sortie du câble éthernet.
    2- Essayer de remplacer le câble éthernet.
    3- Tenter de débrancher puis rebrancher le TaHoma.
    4- Rendez-vous dans les réglages de votre Box ADSL afin de baisser temporairement le pare-feu, si les Leds redeviennent blanches (@ vert), vérifier donc le réglage de votre pare-feu.

    Si cela n'a rien résolu, il faudrait tester votre Somfy Box en la branchant à un autre réseau internet.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de forcer la mise à jour avec la procédure suivante :

    1- Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    2- Appuyer sur RST avec un trombone,
    3- Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation,
    4- Quand les Leds (ou @) clignotent rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que les Leds soient blanches (@ passe au vert) fixe.
    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Toutefois, si toute ces manipulations n'aboutissent pas, je vais avoir besoin d'informations personnelles, de ce fait je vous envoi un e-mail.

    Bonne journée.

    Dimitri T.
    Dimitri T.

    Dimitri T.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Ma somfy box fait pareil!!!!
    Depuis une semaine elle est bloquer!! C'est une box "veille" c'est pas une tahoma
    ya un soucis chez somfy la!!!!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Ce n'est pas chez Somfy qu'il y a un problème, c'est sur votre installation.

    Dimitri T.
    Dimitri T.

    Dimitri T.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Sa m'étonnerai tout marche très bien sur mon instalation. Du jour au lendemain là box marche plus. Du coup je peux même pas la laisser branche car mes récepteur de portail fonctionne plus quand elle est brancher.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas il faut la remplacer, comme ça vous aurez la "dernière" et profitez-en pour en prendre une "complète" et garantie 5 ans.

    Dimitri T.
    Dimitri T.

    Dimitri T.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    J'attend voir si le probleme ce résolue tout seul . Si c'est l'a box qui est mort je vais regarder si ya un composent de cramé. Sinon jvais faire de la pub à somfy avec leur domotique. Ya des marque plus compétente, avec des modules à mettre dans les tableau électrique. Bien plus fiable.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Elle ne va pas "guérir" toute seule.
    Et pour la fiabilité des concurrents, c'est vous qui le dites...

    Seb M.
    Seb M.

    Seb M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos contributions mais malheureusement rien ne fonctionne.
    merci de m'envoyer les process de garantie svp.

    Haut de page