Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pb d'ajout d'un clavier RTS sur une centralis indoor ?

Bonjour,
J'ai un boitier centralis indoor RTS sur lequel j'ai programmé 3 télécommandes : deux Telis 1 et une Inis (?).
Je souhaite ajouter un clavier exterieur RTS. Quand je l'ajoute, ça déprogramme les 2 autres télécommandes et quand je re programme celles-ci, ça déprogramme le clavier.
Puis-je avoir mon clavier en plus de mes télécommandes ?

Jean D.
Jean D.

Jean D.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    3
    4933 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    Pouvez-vous nous indiquer sur quel modèle de motorisation, vous essayez d'enregistrer ces points de commande ?

    Bonne journée.

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas le modèle de motorisation ; il s'agit d'un volet roulant Isobloc, installé vraisemblablement fin des années 90.
    Le boitier de commande est un centralis indoor RTS (cf. photo jointe) et 2 des télécommandes, que j'ai ajoutées moi-même il y a quelques années sont des Télis 1 RTS.
    Cela vous suffit-il ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    3
    4933 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    Il s'agit d'un centralis indoor RTS 1, ce récepteur ne peut pas à la fois enregistrer des télécommandes 3 boutons (Télis) et des télécommandes séquentielles (Inis, clavier à code).

    Si vous souhaitez enregistrer un point de commande à 3 boutons et en plus une commande séquentielle, il faudra vous équiper d'un recepteur centralis indoor RTS 2.

    Je vous mets le lien du produit ci-après : Centralis Indoor RTS 2

    Bonne journée.

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gaëlle de cette réponse. Savez-vous si ces 2 modèles (RTS 1 et 2) sont totalement compatibles ?
    Autrement dit, puis-je simplement remplacer le 1 par le 2 (pas de problème de câblage par exemple) ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    3
    4933 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    En effet, vous n'avez aucun changement à prévoir, vous pouvez mettre le Centralis Indoor RTS 2 en lieu et place du RTS 2.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique