Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion par internet sur la centrale impossible?

Bonsoir,
Depuis mon nouveau changement de livebox play, bien que j'ai ouvert les ports 80 et 443, impossible par le net de me connecter. Il est répondu à chaque fois que mon nom de domaine est faux ou inexistant!
Par contre en local, avec l'adresse ip, aucun souci.
Qu'ai-je donc loupé?
Merci pour votre aide.

Michel L.
Michel L.

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    Bonjour Michel,
    Suite à un changement de box adsl (ALARME) voir ce lien.

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Michel L.
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    Merci pour le lien.
    Je suis allé lire le processus, mais les numéros de page ne correspondent pas à la notice que j'ai entre les mains. Peu importe, car j'ai tout de même pu prendre connaissance de toutes les modifications à apporter, et je constate qu'en fait il faut refaire complètement l'initialisation de la centrale d'alarme puisque il faut dès le départ faire un reset complet!
    Donc redonner un nouveau code utilisateur, redonner un nouveau code installateur, refaire un tableau des codes différent de celui d'usine, etc, etc.
    C'est vraiment peu facile pour l'utilisateur lambda!
    Je ne pensais pas une telle complexité dès le changement de box; je suis d'autant plus inquiet, que les livebox louées par Orange manquent de fiabilité, car c'est la troisième en deux mois........
    Bref, je suis inquiet face à tous ces modifications à faire.

    Sylvain C.
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    Bonjour Michel,
    L'essentiel est que cela fonctionne, il faudra simplement noter clairement les manips si vous changez de nouveau votre box ADSL.
    Bonne journée

    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    C'est évident qu'il est plus simple et facile de paramétrer et piloter l'alarme avec TaHoma que de paramétrer un accès internet via alarme.somfy.net ... :)

    Michel L.
    Michel L.

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    Que voulez vous dire Robert en signalant qu'il est plus facile de piloter l'alarme avec la Tahoma?
    Il me semble que soit on agit en local sur la centrale, en se connectant directement à l'IP de cette centrale, soit on rentre par internet en http ou https sur le serveur.
    Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi en changeant la box, il soit nécessaire de réintervenir à chaque fois sur la centrale en faisant un reset total, donc au retour en règlages usine!
    Ce n'est vraiment pas logique du tout.

    Robert P.

    Robert P.

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    Ce que je veux dire c'est que l'UTILISATION de l'alarme via TaHoma est bien plus facile et pratique que via l'appli alarme.
    Par contre on ne paramètre pas l'alarme via Tahoma, ni à distance en HTTPS, donc personnellement quand j'installe une alarme, je la paramètre en ip local et je l'associe à TaHoma s'il y en a une, bien sur.

    Michel L.
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    Merci Robert pour ces précisions.
    Oui il y a une Tahoma ici, mais je ne sais pas comment l'associer à l'alarme!!!
    Je fais aussi les règlages de l'alarme en local, mais si pour une raison quelquonque je dois intervenir sur la centrale à distance, impossible, donc ennuyeux quand même.

    Robert P.

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    A distance vous n'avez accès qu'à l'utilisation, en aucun cas au paramétrage, à moins d'avoir un réseau paramétré pour, ce qui est très rarement le cas chez un particulier avec une box FAI...
    Pour associer l'alarme à Tahoma, la procédure est simple s'il s'agit d'une protexiom et un poil moins s'il s'agit d'une Protexial.

    Michel L.
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    Je me suis lancé dans la "reconquête" !!!! de mon alarme à distance, via un PC, un smartphone ou une tablette.
    Donc tout d'abord, sans toucher à la centrale, je me suis occupé de la livebox play, dans laquelle j'ai annulé toutes les ouvertures de ports; j'ai tout mis à zero.
    Ensuite, j'ai ouvert mes ports 80 et 443, en les affectant bien à l'adresse IP de ma centrale.
    Quand tout a été fini, j'ai constaté avec joie que je pouvais à nouveau rentrer dans ma centrale, à distance, avec internet, et ceci soit en connexion non sécurisée HTTP, soit en connexion sécurisée HTTPS.
    Bien entendu, comme auparavant, la connexion est plus longue en HTTPS et parfois un peu cahotique, mais toujours possible.
    Je suis allé dans une ville distante de mon domicile, et grace à internet et mon PC portable, j'ai eu accès à mon menu de la centrale, et après avoir choisi dle menu "installateur", j'ai pu effectuer des changements dans le fonctionnement de cette centrale, très exactement comme on peut le faire en local avec l'IP, ou avec le boitier clavier LCD.
    Donc tout refonctionne, sans avoir eu besoin de faire un reset de la centrale.
    A la maison, c'est un système PROTEXIAL IO.

    Robert P.

    Robert P.

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    Bravo !
    Pour associer Protexial à TaHoma il faut d'abord partager la clé io (s'il y en a une sur votre installation) puis ajouter l'alarme via le menu configuration/ajouter un équipement io.

    Michel L.
    Michel L.

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    Robert, c'est quoi une clé IO?
    Je n'ai pas souvenir avoir vu quelque chose à ce propos, mais le doute reste permis!

    Robert P.

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    Si vous n'avez pas d'équipements io vous n'avez pas à vous en soucier.
    Protexial et Tahoma fonctionnent en io, ils doivent donc avoir la même clé io en partage (c'est votre clé "maison", pour ne pas piloter les équipements du voisin).

    Michel L.
    Michel L.

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    Avec le risque de passer pour le parfait idiot du village (si ce n'est pas déja le cas......), je vais poser la question très bête sans doute: c'est quoi cette clé maison?
    Merci pour votre indulgence!

    Sylvain C.
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    Bonjour Michel,
    Tous les équipements io doivent avoir la même clé, donc lorsque vous installez un nouvel équipement vous devez COMMENCER par lui fournir la clé EXISTANTE sur Tahoma.
    Ca se fait depuis le menu configuration.io/envoyer la clé.
    Bonne journée

    Robert P.

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    Bonjour,
    Je laisse la main à niavlys pour vous aider à résoudre votre problème...

    Michel L.
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    Ok , j'ai bien vu le menu après avoir entré le mot de passe!
    Ensuite j'ai vu aussi dans ce menu "configuration", la possibilité de cliquer sur "envoyer la clé"; seulement ne sachant pas ce qui se passe en cliquant sur cette demande, envoyer la clé, de peur de faire une bêtise je ne l'ai pas fait !!!
    Où va cette clé, et est-ce que je risque de tout faire partir en débacle le fonctionnement de la Tahoma?
    Je reste prudent sur des clicks maladroits qui plantent tout le système.......
    Alors finalement, si je fais exactement ce que vous m'avez indiqué, cliquer sur "envoyer la clé", que se passe-t-il?

    Michel L.
    Michel L.

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    Comment faire apparaitre dans le menu, la présence de la télésurveillance?
    J'ai essayé toutes les possibilités, et il m'est impossible de voir figurer dans le menu, la présence d'une alarme; par conséquent, envoyer la clé c'est bien, mais encore faut-il avoir un point de chute!
    Il faut tout de même reconnaitre que Somfy ne rend pas la tâche facile pour l'utilisateur, qui souhaite améliorer ou compléter son installation. C'est un secret bien gardé, ou alors des notices un peu légères. Je me demande alors comment l'acheteur lambda qui souhaite faire toute son installation lui même, procède alors qu'il ne dispose pas de toutes les explications.
    Lors de ma première installation qui a été faite par une société agréée par Somfy, j'ai eu beaucoup de mal a récupérer le code installateur qui avait été programmé, et même la notice d'installation, sous prétexte que cette installation était sous garantie!
    Ok pour la garantie, mais s'il y a un problème du par l'acheteur dans le temps de garantie, on sera me facturer toutes les interventions occasionnées par mon incompétence, et c'est normal.
    Bizarre tout de même cette attitude, je ne la comprend pas.

    Robert P.

    Robert P.

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    niavlys-Sylvain, Comment faire apparaitre dans le menu, la présence de la télésurveillance?

    Bonjour Michel,

    Votre but est donc d’enregistrer votre alarme PROTEXIAL sur votre box domotique ?

    Bonne Journée

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

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    Oui en effet.
    En passant par la Tahoma, ce serait super de pouvoir entrer dans le système d'alarme.(proxial io)

    Re-Bonjour,

    Merci de bien vouloir suivre les explications fournisses dans le sujet ci-dessous dans un premier temps :

    Sujet : SOMFY - protexial io/TAHOMA/Dexxo RTS et telecommande

    Bonne Journée

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

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    Merci Martial, je viens d'aller lire le lien.
    Ce qui me chiffonne c'est le fait d'ouvrir le boitier de l'alarme, car il a été installé dans un meuble peu accessible, mais surtout parce qu'il faut un tout petit tournevis afin d'enlever le couvercle!!
    Il va falloir aller chez le magasin de bricolage le plus proche et s'en procurer un.
    Mais ne peut-on pas aussi aller dans le menu de l'interface de l'ordinateur, et dans la liste des éléments, cliquer sur "ouverture"?
    Mais ensuite..........

    Bonjour Michel,

    Seul l’accès au bouton Io à l'intérieur vous permettra cette procédure.

    Bonne Journée

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

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    Merci Martial, je vais faire le nécessaire.

    Michel L.
    Michel L.

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    Finalement, vu les complications pour arriver à faire communiquer la tahoma avec la centrale d'alarme, et j'ajouterai vu le peu d'intérêt porté par les connaisseurs pour aider, je laisse tomber mon idée!
    Je vais me contenter de ce qui existe, mais aussi continuer à supporter les ENORMES difficultés qu'il y a pour se connecter au serveur Somfy en HTTPS!

    Bonjour Michel,

    Quel port HTTPS utilisez-vous ?

    Bonne Journée

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