Cette question a été résolue

Déclenchement chaleur

Un de mes détecteurs de présence s'est déclenché sans infraction. Nous n'avons pas d'animal. La chaleur dans la pièce (33°) peut elle être la cause de ce déclenchement.
Vous est il arrivé ce genre de mésaventure ?

Philippe D.

    Robert P.

    Les DM sont sensibles aux mouvements de chaleur qui peuvent occasionner des intempestifs, et tout appareil électronique a une plage de température de fonctionnement (ce qu'indiquait le Sylvain) qui peut empêcher le bon fonctionnement au delà de 40°C, notamment de tous les éléments que tu y a placés...
    Une véranda peut être un lieu de pénétration pour un intrus mais n'est en général pas un endroit à protéger particulièrement, il n'y a pas d'objet de valeur, il vaut mieux dissuader (autocollants, par exemple).

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Philippe,
    la température de fonctionnement est de +5°C à +40°C peut-être chercher ailleurs...

    Robert P.

    Bonjour,
    Les détecteurs de mouvement (infrarouge) détectent des mouvements de chaleur...
    Déplacement d'un delta T° x temps

    Anonyme

    Bonsoir

    je confirme que pour ma part, j'ai déjà eu des déclenchements dus à la chaleur (véranda). Depuis, l'été, je mets la zone "veranda" hors alarme !

    Robert P.

    Jean-Luc, on ne positionne pas un détecteur volumétrique à infrarouge passif (c'est son nom, puisqu'il ne détecte pas la "présence"...) dans une véranda...

    Anonyme

    Bonsoir Robert

    C'est vrai mais je l'ai compris après coup !
    D'après toi, que peut-on mettre dans une véranda à part des détecteurs "bris de glace"?

    Robert P.

    Des DO et/ou des bris de glace !
    :)
    Et encore... Elle est climatisée ou devient une serre quand il y a du soleil ?

    Anonyme

    Elle devient une serre !!!

    Robert P.

    Alors pas de protection dans cette véranda.

    Anonyme

    Merci Robert !
    En fait ça fait quelques années que je condamne le détecteur dès que les beaux jours reviennent. (passé en "pause" au niveau de l'interface). Je mettrais bien des DO/bris de glace mais il m'en faudrait une dizaine !!!! Je joue donc la dissuasion : dans cette véranda d'environ 40 M2, à part le DM bien visible, il y a une sirène, une caméra d'une autre marque et des autocollants signalant la protection !