Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Déclenchement chaleur

Un de mes détecteurs de présence s'est déclenché sans infraction. Nous n'avons pas d'animal. La chaleur dans la pièce (33°) peut elle être la cause de ce déclenchement.
Vous est il arrivé ce genre de mésaventure ?

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
1
167 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les DM sont sensibles aux mouvements de chaleur qui peuvent occasionner des intempestifs, et tout appareil électronique a une plage de température de fonctionnement (ce qu'indiquait le Sylvain) qui peut empêcher le bon fonctionnement au delà de 40°C, notamment de tous les éléments que tu y a placés...
    Une véranda peut être un lieu de pénétration pour un intrus mais n'est en général pas un endroit à protéger particulièrement, il n'y a pas d'objet de valeur, il vaut mieux dissuader (autocollants, par exemple).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe,
    la température de fonctionnement est de +5°C à +40°C peut-être chercher ailleurs...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les détecteurs de mouvement (infrarouge) détectent des mouvements de chaleur...
    Déplacement d'un delta T° x temps

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    je confirme que pour ma part, j'ai déjà eu des déclenchements dus à la chaleur (véranda). Depuis, l'été, je mets la zone "veranda" hors alarme !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean-Luc, on ne positionne pas un détecteur volumétrique à infrarouge passif (c'est son nom, puisqu'il ne détecte pas la "présence"...) dans une véranda...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Robert

    C'est vrai mais je l'ai compris après coup !
    D'après toi, que peut-on mettre dans une véranda à part des détecteurs "bris de glace"?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Des DO et/ou des bris de glace !
    :)
    Et encore... Elle est climatisée ou devient une serre quand il y a du soleil ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Elle devient une serre !!!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors pas de protection dans cette véranda.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Robert !
    En fait ça fait quelques années que je condamne le détecteur dès que les beaux jours reviennent. (passé en "pause" au niveau de l'interface). Je mettrais bien des DO/bris de glace mais il m'en faudrait une dizaine !!!! Je joue donc la dissuasion : dans cette véranda d'environ 40 M2, à part le DM bien visible, il y a une sirène, une caméra d'une autre marque et des autocollants signalant la protection !

    Haut de page