Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

gros problèmes programmation smoove origine io

Après avoir consulté le forum, j'ai trouvé certaines réponses à mon problème. Mais pas tout. Alors je me permet de poser une question.

j'ai plusieurs volets roulants, chacun pilotés par sa smoove origine IO. + une télécommande générale Chronis IO.
je me sers uniquement de la Chronis pour tout ouvrir/fermer en une seule fois.
j'ai une fenêtre qui donne dans la rue et je voulais donc que celle-ci ne soit pas commandé par la chronis lors de mes absences. Il faut donc que je la supprime de la Chronis.
La procédure est simple.. appuie de 2s sur la commande individuelle smoove... puis appuie sur la touche prog de la chronis.
ça a l'air simple. sauf que... lorsque j'ai voulu faire des essaies avec la chronis, je me suis rendu compte que j'avais supprimé 2 volets !
Incompréhension total ! Et après plusieurs essaies, et je me suis rendu compte qu’En appuyant 2s sur la commande individuelle, 2 volets font un va et vient ! Même chose avec la 2eme smoove !!
J’ai donc 2 smoove qui commande 2 volets.
j'ai passé 2H à essayer de programmer, déprogrammer... 2 smoove qui commandent 2 même volets... Quand je programme une smoove sur un volet, elle se programme sur l'autre volet aussi, etc... J'ai essayer également de programmer une smoove sur un volet en coupant l'alimentation de l'autre...
bref, un vrai bazar !!
au final, j’ai obtenue le résultat suivant : j'ai une smoove qui commande bien un seule volet pour les montés ou les descentes. Mais losque je veux programmer ou déprogrammer, les 2 volets font un va et vient !
mais le pire, cest que la 2eme smoove ne commande plus rien ! Pourtant la LED verte s'allume bien quand j’appuie sur un des bouton. Mais aucune réaction d'aucun volet. Même lorsque je reste 2s sur le bouton à l'arriere, aucun volets ne fait de va et vient.
soit la smoove est totalement déprogrammé... (j'avais enlevé la pile lors des essaies).
Soit elle est HS

Je dois donc surpimer un des 2 volets commandé par la 1ere smoobve… ça, je sais faire.
Et reprogrammer la 2eme smoove. Ça c’est plus compliqué… c’est là où je vais avoir besoin de votre aide

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre…..

antonio G.
antonio G.

antonio G.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    antonio G.
    antonio G.

    antonio G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai réussi à reprogrammer la 2eme télécommande. Le probleme est que j'ai 2 télécommandes qui pilotés 2 volets !
    Je ne peux pas effe tuer la procédure pour éliminer une télécommande d'un volet car quelque soit la télécommande, lorsque l'appui 2s sur la touche arrière, Les 2 volets font un Ca et vient. Du coup, si je supprime une télécommande d'u. Volet, elle se supprime de làutre aussi.
    Dilemme.

    antonio G.
    antonio G.

    antonio G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bon ! Problème résolu !! Ouf !!
    J'ai dû choisir la solution de reprogrammer le volet en coupant l'alimentation.
    Normalement ça doit se faire en coupant tous les autres volets. Mais impossible car un seule disjoncteur pour tous les volets ! Et certains volets sont inaccessibles sans défoncer le placo........
    J'ai donc pris le risque et ça a marché ! Tout est rentré dans l'ordre.
    ;-)
    Bonne journée.

    Haut de page