Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Symbole pile barré sur mon détecteur fumée io

Bonjour,
Je viens d'acquérir un détecteur de fumée io somfy Référence 2401323.
Je l'ai installé hier donc les piles sont neuves. L'ajout sur ma Tahoma s'est super bien faites, rien a dire, le test fonctionne aussi, ça bip.
Sauf que voilà, aujourd'hui, je vois mon détecteur de fumée avec, au dessus, une petite pile barré.
Les piles sont celles fournies avec le détecteur.
D'où cela peut-il venir ? Le détecteur est placé sur le plafond quasi au dessus de la Tahoma donc pas de problèmes de portée ou quoi que ce soit.
Merci d'avance pour vos réponses

Sebastien B.
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    Robert P.

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    Bonjour,
    Cette icône indique que :
    Soit la pile est HS
    Soit le capteur n'est plus en liaison avec Tahoma.
    Faites un essai pour vérifier si tahoma reçoit bien les infos du détecteur, si oui, remplacer la pile.
    Si rien ne change c'est que l'information est fausse.

    Sebastien B.
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    La Tahoma me dit que les piles sont pleines (je les ai mises hier donc elles sont neuves).
    Quand je clique sur Test via l'application Tahoma, ça fonctionne bien donc la Tahoma reçoit bien le signal. Si l'information est fausse, comment faire partir la pile barré alors ?

    Robert P.

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    Ce n'est pas parce qu'une piles est "neuve" qu'elle est pleine...
    Tahoma ne vous indique pas que les piles sont pleines avec cette icône, mais l'inverse !
    Faites un test "réel" du détecteur, Tahoma reçoit-elle l'alarme et la traite-elle ?

    Ca ne coûte rien d'essayer avec une autre pile neuve de qualité haut de gamme juste déballée à l'instant.
    J'ai déjà eu ce phénomène sur d'autres détecteurs, quoique le fonctionnement n'en était pas altéré, j'ai tout de même changé les piles et le problème fut définitivement résolu.
    Maintenant, distance réduite ne veut pas dire, portée radio optimale...!!! Qui y a t-il entre le D.A.A.F et la Tahoma. Une dalle en béton armé et le pire ennemi pour la portée radio.

    Sebastien B.
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    Bonjour merci de vos réponses,
    La solution à ce problème n'était pas le détecteur mais la tahoma qui n'avais pas d'adresse IP fixe du coût le détecteur était perturbé.
    Depuis cette modif tout marche au poils !
    Merci très bon week-end à tous.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Il n'y a aucune obligation d'avoir une ip fixe sur TaHoma.
    Les paramètres ip ne peuvent perturber le fonctionnement du DAAF io en aucun cas.
    La solution est ailleurs.

    Sebastien B.
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    et pourtant c'est cela qui a solutionné ce problème ....

    Robert P.

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    Non, vous avez solutionné votre problème par hasard.

    Sebastien B.
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    OK aller bon weekend a vous !

    Je confirme les propos de Robert.
    L'IP n'a rien à voir là dedans.
    Mais bon...ça marche c'est l'essentiel, parfois juste de bidouiller la pile suffit à remettre les choses en place.

    Bonjour,

    J'ai le même souci : j'ai installé un détecteur de fumée io tout neuf, et il m'indiquait qu'il y avait un pb de piles usées. J'ai retiré les piles et les ai remises, et le défaut a disparu. Je pense que c'est un petit bug à l'initialisation.

    Mais j'ai toujours une trace dans le journal qui m'indique qu'une maintenance est requise sur mon capteur. Bref, ça ne respire pas la fiabilité ce détecteur...

    Dernière remarque, dans l'historique du capteur, on trouve date + heure + "pas de détection" ; le texte est mal choisi... on a l'impression que la tahoma ne détecte pas le capteur, un texte du genre "pas de fumée" ou "pas d'alerte" aurait été mieux choisi...

    Jérôme L.
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    bonjour, je viens d'acheter un détecteur de fumée io somfy. comme nombre d'entre vous, l'icône pile barrée apparaît, les piles neuves livrées ont été enlevées puis remises, le détecteur a fonctionné 24H puis nouveau message d'erreur. changement de piles avec les piles préconisées par somfy, le détecteur refonctionne 24H puis de nouveau l'icone pile barrée! lorsque j’appuie sur le bouton test, il fonctionne! d'ou peut venir le problème? quelle solution? est ce une panne du détecteur, un problème de transfert de l'info vers tahoma? un problème de Tahoma? bien que je ne souhaite pas qu'il y ait d'incendie chez moi tout de suite, je voudrais être sûr que le détecteur soit opérationnel! Cela à l'air d'être un problème récurrent sur ce détecteur, et au prix ou il coûte....

    Robert P.

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    Bonjour,
    Attendez le retour d'un Yellow pour l'échange de votre DAAF

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