Cette question a été résolue

Détecteur de coupure secteur sans alarme

Je souhaite installer un détecteur de coupure secteur pour contrôler que la pompe de ma piscine ne s'arrête pas ou plutot est toujours alimentée en électricité.
L'idée est de faire un scénario qui envoie un mail en cas de coupure de l'alimentation de la pompe.
Je ne dispose pas d'alarme, puis-je tout de même réaliser ce projet ? Si oui comment dois-je m'y prendre ?

Christophe M.

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce détecteur n'est utilisable qu'avec les alarmes Somfy.

    Les autres réponses

    Anonyme

    On parle bien de la pompe de filtration?
    Si oui, normalement elle est soit en manu ou en auto avec horloge.
    Si c'est la PAC, elle s’arrête soit à la température programmée atteinte, soit si la pompe de filtration s'arrète.
    De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de ce capteur de coupure monté uniquement sur la ligne spécialisée (obligatoire) piscine.
    Avec ou sans alarme ???? Le fait d'être averti de l'arrêt de la pompe par un mail, fera quoi? quel système sophistiqué la redémarrera?

    Robert P.

    Le "système sophistiqué" s'appelle un "chien de garde", il permet de relancer un processus arrêté ou bloqué.