Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Explication Version Tahoma ?

Bonjour,

Je désire me lancer dans la domotique sur ma maison et le système SOMFY m'intéresse beaucoup. J'ai l'opportunité d'avoir un modèle de TAHOMA à un prix très intéressant mais en essayant de me renseigner sur le net, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver avec toutes les versions de TAHOMA.
En résumé je peux avoir une TAHOMA BOX Liberty ref 1811190.
Pouvez-vous m'aider à savoir si cette box me conviendrait ? Mes questions sont :

  • La box possède les dernières maj de somfy comme TAHOMA V2 ?
  • Peut-on ajouter un système d'alarme somfy sur cette tahoma ?
  • Qu'elles sont les apports des nouvelles Tahoma par rapport à celle-ci ?
  • J'ai cru comprendre que cette version est totalement activée, c'est à dire pas d'abonnement mensuel, vous confirmez ?

Merci d'avance pour votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    TaHoma "Liberté" réf 1811190 est la première box "pro" de Somfy, arrêté en 2013 ou 2014.
    Elle est mise à jour, totalement fonctionnelle et compatible alarmes Somfy.
    Comparez votre occasion avec l'achat d'une TaHoma Premium référence 1811478

    Merci pour votre réponse aussi rapide.
    Du coup, si les fonctions sont équivalentes, il est possible de lancer des scénarios multi conditions ?
    Dans mon projet j'aimerai :

    • Allumer les lumières extérieures lorsque j'actionne mon portail de nuit. Bien sur avec les capteurs SOMFY et robot SOMFY en place
    • Ouvrir et fermer mes volets en fonction de l'heure de la journée et de ensoleillement.
    • Créer un système d'alarme qui fermerais les volets et allumerais les lumières extérieures.
    • Dernière questions, dans cette version aucun abonnement n'est nécessaire ?

      Encore merci pour votre aide.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Les fonctions entre l'ancienne et la nouvelle sont identiques, et sans abonnement dans les 2 cas, mais Premium (qu'on trouve à 349€ sur internet :
    intégre un module "détecteur" (additionnel sur Liberté)
    réagira plus vite en émission/réception
    Disposera d'un pack de 100 SMS (épuisé sur votre box d'ocasion)
    sera garantie 5 ans
    Peut intégrer les fonctions "Serenity" qui offrent de la sécurité.
    Etc.
    Bref, un achat d'occasion en vaut-il la peine ?

    Merci pour votre réponse.
    Justement j'hésite à faire l'achat d'occasion.
    A votre avis, à quel prix d'occasion la Tahoma liberty serait intéressante ? En prenant compte des fonctions en moins ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    moitié mois qu'une Premium neuve peut-être : 175€ pas plus.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique