Explication Version Tahoma ?

Bonjour,

Je désire me lancer dans la domotique sur ma maison et le système SOMFY m'intéresse beaucoup. J'ai l'opportunité d'avoir un modèle de TAHOMA à un prix très intéressant mais en essayant de me renseigner sur le net, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver avec toutes les versions de TAHOMA.
En résumé je peux avoir une TAHOMA BOX Liberty ref 1811190.
Pouvez-vous m'aider à savoir si cette box me conviendrait ? Mes questions sont :

  • La box possède les dernières maj de somfy comme TAHOMA V2 ?
  • Peut-on ajouter un système d'alarme somfy sur cette tahoma ?
  • Qu'elles sont les apports des nouvelles Tahoma par rapport à celle-ci ?
  • J'ai cru comprendre que cette version est totalement activée, c'est à dire pas d'abonnement mensuel, vous confirmez ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jérémy S.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    TaHoma "Liberté" réf 1811190 est la première box "pro" de Somfy, arrêté en 2013 ou 2014.
    Elle est mise à jour, totalement fonctionnelle et compatible alarmes Somfy.
    Comparez votre occasion avec l'achat d'une TaHoma Premium référence 1811478

    Jérémy S.

    Merci pour votre réponse aussi rapide.
    Du coup, si les fonctions sont équivalentes, il est possible de lancer des scénarios multi conditions ?
    Dans mon projet j'aimerai :

    • Allumer les lumières extérieures lorsque j'actionne mon portail de nuit. Bien sur avec les capteurs SOMFY et robot SOMFY en place
    • Ouvrir et fermer mes volets en fonction de l'heure de la journée et de ensoleillement.
    • Créer un système d'alarme qui fermerais les volets et allumerais les lumières extérieures.
    • Dernière questions, dans cette version aucun abonnement n'est nécessaire ?

      Encore merci pour votre aide.

    Robert P.

    Les fonctions entre l'ancienne et la nouvelle sont identiques, et sans abonnement dans les 2 cas, mais Premium (qu'on trouve à 349€ sur internet :
    intégre un module "détecteur" (additionnel sur Liberté)
    réagira plus vite en émission/réception
    Disposera d'un pack de 100 SMS (épuisé sur votre box d'ocasion)
    sera garantie 5 ans
    Peut intégrer les fonctions "Serenity" qui offrent de la sécurité.
    Etc.
    Bref, un achat d'occasion en vaut-il la peine ?

    Jérémy S.

    Merci pour votre réponse.
    Justement j'hésite à faire l'achat d'occasion.
    A votre avis, à quel prix d'occasion la Tahoma liberty serait intéressante ? En prenant compte des fonctions en moins ?

    Robert P.

    moitié mois qu'une Premium neuve peut-être : 175€ pas plus.

    Jérémy S.

    Merci pour vos réponses