Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Possibilité d'installation d'un Exavia 500?

Bonjour,

Je viens de procéder au montage de mon portail après avoir au préalable (et là c'est peut-être l'erreur...) acheté un kit de motorisation Exavia 500. Le portail livré, j'ai découvert que l'axe des gonds était décalé de celui correspondant au milieu des vantaux. J'ai monté le portail afin que les vantaux soient centrés sur les piliers ce qui me laisse une cote de 40 à 50 mm (suivant le gond considéré) entre l'axe de rotation du portail, et donc des gonds, avec l'arrête intérieur de la maçonnerie. De plus, les plaques de renfort montées sur les vantaux par le fabricant me paraissent trop courtes et éloignées du pilier (550 mm mini pour conserver la patte de l'Exavia sur le renfort dans mon cas...)?. J'ai passé ma journée à réfléchir à l'installation du kit Exavia 500 (avant de faire tout percement!) mais j'ai bien peur que ma configuration ne me permette pas de le monter?? Photos d'illustrations et schéma coté à l'appui, pouvez-vous me confirmer rapidement si je dois persévérer ou non avec ce kit? si non, quelle motorisation de la gamme Somfy serait adaptée?

Merci d'avance,

Maxime

Maxime G.
Maxime G.

Maxime G.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Au vu des informations que vous nous communiquez, votre côte A est de 4 à 5 mm ce qui signifie que votre motorisation sera fixée à 285 mm du bord de votre pilier.
    Pour information, le vérin mesure 780,9 mm.

    Bonne journée.

    Maxime G.
    Maxime G.

    Maxime G.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    C'est bien cette cote de 28,5 cm que j'avais lue sur le disque avec une patte de fixation sur pilier en position «e». Vous confirmez? Ce devrait donc fonctionner avec les axes de gonds déportés?
    Mon autre problème serait donc la position du renfort comme dessiné, car verin déplié au maximum et positionné sur sa patte de fixation sur pilier à 28,5 cm, comme indiqué ci-dessus, la deuxième pièce d'accroche du vérin sur le vantail tombe pour partie en dehors de mon renfort...

    Votre avis?

    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    En effet, il faudra positionner la patte de fixation en position "e". Oui cela fonctionnera.
    Toutefois, nous pensons que votre fixation en bout de vérin, ne viendra pas jusqu'à votre renfort. Il faudra certainement mettre en place un second renfort plus près du pilier.

    Bonne journée.

    Haut de page