Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de connexion apres changement de bo ADSL - Voyant rouge

Bonjour,
J'ai changer ma box ADSL Free par une livebox et depuis ma box Tahoma reste sur le voyant rouge (problème de connection). J'ai fait différentes manip sans succès :

  • Redémarrer la box ADSL / Tahoma
  • Changer de port sur la box ADSL
  • Mis la sécurité du firewall au minimum
  • Fait un RST sur la box tahoma (débrancher, appuyer et maintenir RST en re-branchant jusqu'à ce que le voyant rouge clignote)
  • DHCP est activé

Merci pour votre aide

Pascal T.
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    Bonsoir

    quel est le modèle de votre livebox ?
    Avez-vous fixé l'adresse IP de la Tahoma, ce n'est pas obligatoire mais ça résout souvent des problèmes sans qu'on sache pourquoi !

    Robert P.

    Robert P.

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    Si si Jean-Luc, on sait pourquoi une IP fixe évite certains problèmes. :)

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    Oui Robert, c'est pourquoi j'insiste à chaque fois sur ce genre de problème pour que l'adresse soit fixée ! Somfy semble avoir des doutes !!!

    Frédéric M.

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    Bonjour Pascal,

    Pouvez vous dans un premier temps changer de câble Ethernet, puis effectuer à nouveau un RST ?

    Est ce que cela fonctionne désormais ?

    Bonne journée.

    Pascal T.
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    Bonjour,

    Merci pour ces informations. J'ai dans un premier temps remplacé le cable ethernet avant de refaire un RST sans succès. Dans un second temps, la box tahoma n'est pas "vu" sur ma Livebox mais j'ai créé une adresse statique manuellement.
    J'ai de nouveau fait un RST mais le problème reste le même, la led de connexion reste en rouge et je ne "vois" pas la box tahoma sur ma livebox

    Frédéric M.

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    Bonjour Pascal,

    Suite au test que vous avez effectué, il semblerait que votre Tahoma présente un problème. Il serait dès lors intéressant d'effectuer un retour via le professionnel qui vous l'a vendue afin de procéder à une analyse de celle-ci.

    Bonne journée

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