Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème de connexion apres changement de bo ADSL - Voyant rouge

Bonjour,
J'ai changer ma box ADSL Free par une livebox et depuis ma box Tahoma reste sur le voyant rouge (problème de connection). J'ai fait différentes manip sans succès :

  • Redémarrer la box ADSL / Tahoma
  • Changer de port sur la box ADSL
  • Mis la sécurité du firewall au minimum
  • Fait un RST sur la box tahoma (débrancher, appuyer et maintenir RST en re-branchant jusqu'à ce que le voyant rouge clignote)
  • DHCP est activé

Merci pour votre aide

Pascal T.
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    Bonsoir

    quel est le modèle de votre livebox ?
    Avez-vous fixé l'adresse IP de la Tahoma, ce n'est pas obligatoire mais ça résout souvent des problèmes sans qu'on sache pourquoi !

    Robert P.

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    Si si Jean-Luc, on sait pourquoi une IP fixe évite certains problèmes. :)

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    Oui Robert, c'est pourquoi j'insiste à chaque fois sur ce genre de problème pour que l'adresse soit fixée ! Somfy semble avoir des doutes !!!

    Frédéric M.
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    Bonjour Pascal,

    Pouvez vous dans un premier temps changer de câble Ethernet, puis effectuer à nouveau un RST ?

    Est ce que cela fonctionne désormais ?

    Bonne journée.

    Pascal T.
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    Bonjour,

    Merci pour ces informations. J'ai dans un premier temps remplacé le cable ethernet avant de refaire un RST sans succès. Dans un second temps, la box tahoma n'est pas "vu" sur ma Livebox mais j'ai créé une adresse statique manuellement.
    J'ai de nouveau fait un RST mais le problème reste le même, la led de connexion reste en rouge et je ne "vois" pas la box tahoma sur ma livebox

    Frédéric M.
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    Bonjour Pascal,

    Suite au test que vous avez effectué, il semblerait que votre Tahoma présente un problème. Il serait dès lors intéressant d'effectuer un retour via le professionnel qui vous l'a vendue afin de procéder à une analyse de celle-ci.

    Bonne journée

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