Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion apres changement de bo ADSL - Voyant rouge

Bonjour,
J'ai changer ma box ADSL Free par une livebox et depuis ma box Tahoma reste sur le voyant rouge (problème de connection). J'ai fait différentes manip sans succès :

  • Redémarrer la box ADSL / Tahoma
  • Changer de port sur la box ADSL
  • Mis la sécurité du firewall au minimum
  • Fait un RST sur la box tahoma (débrancher, appuyer et maintenir RST en re-branchant jusqu'à ce que le voyant rouge clignote)
  • DHCP est activé

Merci pour votre aide

Pascal T.
Pascal T.

Pascal T.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    quel est le modèle de votre livebox ?
    Avez-vous fixé l'adresse IP de la Tahoma, ce n'est pas obligatoire mais ça résout souvent des problèmes sans qu'on sache pourquoi !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si si Jean-Luc, on sait pourquoi une IP fixe évite certains problèmes. :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Robert, c'est pourquoi j'insiste à chaque fois sur ce genre de problème pour que l'adresse soit fixée ! Somfy semble avoir des doutes !!!

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pouvez vous dans un premier temps changer de câble Ethernet, puis effectuer à nouveau un RST ?

    Est ce que cela fonctionne désormais ?

    Bonne journée.

    Pascal T.
    Pascal T.

    Pascal T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour ces informations. J'ai dans un premier temps remplacé le cable ethernet avant de refaire un RST sans succès. Dans un second temps, la box tahoma n'est pas "vu" sur ma Livebox mais j'ai créé une adresse statique manuellement.
    J'ai de nouveau fait un RST mais le problème reste le même, la led de connexion reste en rouge et je ne "vois" pas la box tahoma sur ma livebox

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Suite au test que vous avez effectué, il semblerait que votre Tahoma présente un problème. Il serait dès lors intéressant d'effectuer un retour via le professionnel qui vous l'a vendue afin de procéder à une analyse de celle-ci.

    Bonne journée

    Haut de page