Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage position "My" sur commande sensitive, pour volets à lames orientables ?

Bonjour

Sur deux volets à lames orientables, commandés par deux télécommandes à touches sensitives ( "Haut", "My", "Bas" ) avec commutateurs "auto"/"manu", je n'arrive pas à enregistrer une position favorite sur la commande "My".
J'y arrive pourtant parfaitement bien sur les 11 autres volets de la maison ( installés en même temps ) qui ne sont pas à lames orientables, commandés par une télécommande à touches non sensitives.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

Julien

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de motorisation que vous possédez ?

    Bonne journée.

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle, navré pour mon délai de réponse, j'ai mis plusieurs jours avant d'obtenir l'information demandée

    Il s'agit d'un moteur Slateo-B io

    Très cordialement

    Julien

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous faire la manipulation ci-dessous ?

    Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée.

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle

    Il s'agit justement là de la procédure dont je dispose avec la notice d'installation / utilisation du dit volet roulant à lames orientables

    Après plusieurs tentatives, cette procédure ne fonctionne pas. Fait d'autant plus étonnant qu'elle ne fonctionne sur aucun de me deux volets à lames orientables, alors qu'elle fonctionne parfaitement bien sûr les autres volets à lames fixes de la maison.
    Après plusieurs relances de notre fournisseur ( qui semble pourtant bien agréé par la marque Somfy ), aucune réponse.

    Je ne sais à qui m'adresser: d'où mon message posté sur ce forum

    Très cordialement

    Julien

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Avez-vous testé d'appuyer sur le bouton MY, afin de constater si une position favorite était déjà enregistrer ?

    Bonne journée.

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle
    Effectivement, une position est déjà enregistrée, mais impossible de l'effacer ni de la modifier

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pourriez-vous réessayer en vous assurant que le volet roulant soit complètement fermé, avant de commencer à faire la manipulation ?

    Bonne journée.

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonsoir Gaëlle: nous exécutons la procédure comme décrite, à savoir en partant de la position totalement fermée du volet: cela ne fonctionne pas.
    Dans le détail:
    Nous partons de la position fermée, nous appuyons sur "My": le volet se positionne dans une position d'ouverture partielle, lames orientées.
    Lorsque nous exécutons un appui bref sur haut ou bas, le volet ne se comporte pas tel que la procédure l'indique: soit il monte complètement, soit il descend complètement: il faut appuyer sur My pour le stopper.
    Une fois fois stoppé, l'appui prolongé sur la touche My n'a aucun effet

    Cordialement
    Julien

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Suite aux éléments que vous nous avez communiqué, la dernière chose qu'il serait judicieux d'essayer est une remise à zéro totale de votre motorisation.

    Ce moteur ayant été posé par un professionnel, je vous invite à reprendre contact avec lui afin d'effectuer cette manipulation, afin de ne pas perdre votre garantie si celle-ci court toujours.

    Bonne journée.

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle: c'est justement bien là le soucis. Nous avons commandé et fait poser ces matériels par un professionnel qui distribue la marque Somfy.
    Nous sommes en pleine première année de garantie ( installation réceptionnée au mois de Mars ) et le dit professionnel ne veut pas se déplacer pour régler le désordre: il ne ne veut en outre pas non plus venir traiter un code erreur ( code 2 ) apparu seulement quelques maintes après livraison, sur la télécommande centrale de notre installation de volets roulants.
    Fort de ce constat, je ne vois d'autre solution que de m'adresser au fabricant qui doit je suppose pouvoir avoir autorité sur son réseau de distributeurs ? Voire t substituer les services d'un confrère ?

    Comptant sur le sérieux et le renom de votre société.

    Cordialement

    Julien LIRONCOURT

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Nous nous excusons du désagrément que vous rencontrez avec ce professionnel. Nous vous indiquons que votre installateur d’origine concernant votre installation conformément aux conditions de garantie qu’il vous a octroyées lors de votre achat.

    Cependant, j'ai quelques informations personnelles à vous demander, c'est pourquoi je vous envoi un message privé.

    Bonne journée.

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Gaelle
    Pardon mais je n'ai pas compris ?
    Je n'ai pas reçu de message privé ?
    Cordialement
    Julien

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Le message privé est arrivé sur votre boite mail.

    Bonne journée.

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle
    Je vous prie de m'excuser, mais je n'ai pas reçu de message privé

    Très cordialement

    Haut de page