Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Garantie 7 ans

Bonjour

Je viens de faire installer des volets roulants SOMFY par un installateur qui a vendu et posé les appareils. Il indique sur la facture Garantie 7 ans sur la motorisation.

Conformément à votre document :
https://www.somfy.fr/file.cfm/extensia.pdf?contentID=266428
je lui ai demandé d'indiquer sur la facture "Extension de garantie Extensia pièces, main d'oeuvre et déplacement" Il refuse au motif que ce serai son entreprise qui aurait souscrit le contrat Extensia et donc il fonctionnera automatique ment même si l'entreprise qui a posé les volets n'existait plus dans 5 ans (ce que je ne souhaite pas bien entendu)

Si tel était le cas que répondrai Somfy à ma demande de prise en charge d'une garantie dans 6 ans ?

Merci pour votre réponse

MICHEL J.
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    Bonsoir

    pour n'importe quel produit, il y a la garantie constructeur puis une éventuelle extension de garantie proposée par le vendeur ou installateur. Je pense que Somfy s'en tiendra à sa propre garantie mais je laisse un Yellow confirmer s'il sait !

    Gaëlle B.
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    Bonjour Michel,

    En effet, Jean-Luc à raison, nous avons en tant que Fabricant, une garantie spécifique pour chacun de nos produits. Il se peut que le professionnel, vous propose une extension de garantie, mais celle-ci ne sera pas reprise par Somfy en cas de fermeture de cette entreprise.

    Bonne journée.

    Michel S.
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    Il faut comme je l'ai fait, se renseigner si l'entreprise à pignon sur rue et sur son historique.
    C'est trop facile afin de combattre la concurrence d'afficher des garanties sans pouvoir affirmer aux clients qu'elles seront maintenues.
    Dans mon cas, garantie de 7 ans par une entreprise de 18 pers au C.A et résultats très cohérents, et, ancienneté de 21 ans. Là, on y va tranquille. Si c'est un débutant...à vous de voir.

    MICHEL J.
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    Bonjour

    Merci à tous les trois

    Je souhaiterai que Gaelle me contact sur mon mél pour argumenter ma demande insistante auprés de l'installateur SOMFY (et qu'il revienne sur son refus persistant)

    Merci

    Gaëlle B.
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    Bonjour Michel,

    Pour toutes informations supplémentaires je me tiens disponible sur ce Forum. Sinon, vous pouvez également nous contacter au 0820 055 055 du Lundi au Vendredi de 8h à 18h45.

    Bonne journée.

    Michel S.
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    C'est simple, s'il refuse de s'engager conformément au contrat....changez de crèmerie !

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