Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Séparer la commande de 2 volets dans CHRONIS

Bonjour,
j'avais 3 volets RTS avec leur télécommande individuelle ainsi qu'une télécommande CHRONIS Impresario RTS qui me permet de programmer mes 3 volets.
J'ai installé 3 nouveaux volets roulants avec chacun une télécommande Smoove Origin RTS.
Ensuite j'ai voulu ajouter ces 3 nouveaux moteurs à ma télécommande CHRONIS.
J'ai donc effectué des appairages pour ces 3 moteurs et je pensais que tout fonctionnait correctement... Sauf que je m'aperçois qu'un ancien volet est commandé simultanément avec un des nouveaux volets par la télécommande chronis.
J'ai essayé de supprimer le nouveau volet en question et de recommencer mais meme résultat. Idem en supprimant l'ancien volet et en le reappairant sur la chronis, meme résultat: les 2 volets sont commandés simultanément.
Pourtant les télécommandes individuelles fonctionnent bien séparément avec chaque volet respectif ...
Comment arriver à programmer ces 2 volets séparément sur la CHRONIS et bien entendu à conserver les télécommandes individuelles ?
Merci pour votre aide.

alain
alain

alain

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Alain,

    A partir du moment où vos télécommandes individuelles pilotent correctement les moteurs (en individuel donc) alors il n'y à pas de raison que lors de l’enregistrement vous vous retrouviez avec les deux moteurs pilotés ensemble via l'Impresario Chronis RTS.

    Vous pouvez éventuellement désalimenter l'un de ces deux moteurs lors de l’enregistrement pour vous prémunir de tout problème.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,
    Avez vous bien suivi la procédure d'appairage en isolant chaque volets du secteur 230v.

    alain
    alain

    alain

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    petit retour sur la procédure qui a fonctionné, car c'est loin d'être évident si on ne débranche pas le 1er volet programmé avant programmation du deuxième:

    • obligation de déprogrammer mes 2 volets liés pendant qu'ils étaient encore alimentés
    • reprogrammation sur ma chronis de chacun des 2 volets, séparément , en n'alimentant que le volet en cours de programmation.
    • Voilà, merci à vous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique