Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

perte soudaine des réglages fin de course sur moteur Meteor rts avec télécommande telis 4 ?

Au matin lors de l'ouverture d'un des volets qui est sur le canal 1 de la telis 4 il a perdu ces réglages de fin de course
il ne remonte que de 30 cm environ et descendrait beaucoup trop bas si je ne l'arretait pas
hier soir à la fermeture aucun soucis!
Merci d'avance

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    1
    574 / 750
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Pierre,

    Pouvez vous nous indiquer le modèle du moteur que vous possédez ?

    Bonne journée

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric M
    Merci de votre réponse
    A priori c'est des moteurs Météor RTS

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    1
    574 / 750
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Pierre,

    Il serait dans ce cas intéressant de procéder à une remise à zéro de votre motorisation ainsi qu'au réglage des fins de courses.

    Pour cela, je vous joint une vidéo via le lien ci-dessous :

    RàZ & reprogrammation FdC

    Bonne journée.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Frédéric
    j'ai bien réalisé les opérations avec l'aide de la vidéo et j'ai réussi à bien reprogrammer
    j'ai eu un souci car lors de la reprogrammation le moteur a tourné dans les deux sens et cela a fait un enroulement à l'envers et décrochage des lames
    J'ai réussi à tout remonter
    j'espère que la lame ne ce décrochera pas du fait d'être un peu plus fragile (elles sont en pvc )

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous,
    j'ai le même problème que Pierre sauf que pour ma part j'ai beau re-initialiser le moteur suivant la video (j'ai bien un va et vient du moteur) mais une fois cette opération effectué le moteur ne monte pas plus que un demi tour.
    La télécommande pilote fonctionne puisque le moteur bouge un peu depuis sa postion fermée. J'ai suivi votre document pdf Programmation_des_fins_de_courses_VR.pdf
    mais j'ai beau appuyer en même temps sur les boutons « montée » et « descente » il n'y a pas de mouvement de va et vient du volet roulant. Je ne peux donc pas regler mon volet roulant. Pouvez vous m'aider SVP (cela fait longtemps que je trime avec): la référence moteur est OXIMO TH RTS 10/17 CODE BARRRE 5005467C C0Z12100081745

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    1
    574 / 750
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez vous confirmer que vous effectuez bien un appui maintenu sur les touches montée & descente de votre télécommande jusqu'à obtenir un va et vient du VR ?

    Si c'est le cas, il faudrait vérifier l'absence de points durs durant la course du volet.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique