Cette question a été résolue

sirène intérieure émet des bips fort niveaux sans raison

Bonjour,
Je dispose d'une alarme Protexium depuis presque 2 ans et demi qui fonctionnait très bien... jusqu'à hier.

En rentrant le soir ma femme m'explique que la sirène intérieure s'est déclenchée plusieurs fois en sa présence (alarme éteinte). Incrédule, rien n'apparait suspect.
Environ 5-6 h plus tard (vers minuit), le phénomène se reproduit.
En fait la sirène émet des séries ininterrompues de 3 bips très fort niveaux (presque au niveau max de l'alarme). J'arrête le vacarme.
Aucun évènement n'est enregistré (ni sur le LCD, ni sur l'interface web)
Aucun message de piles failbles n'apparait non plus.

J'enlève 3 des 4 piles de la sirène intérieure.
Environ 1h et demi plus tard, rebelote (il est 2h du matin, ça n'aide pas à passer une bonne nuit)... avec 1 seule pile (c'est possible ?) !

Je finis d'enlever la dernière pile. Ainsi que les piles de la centrale. Le reste de la nuit est calme.

Que se passe-t-il ?
Merci de vos éclaircissements.

Frédéric

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Il n'est pas possible qu'une sirène sonne si les 4 piles ne sont pas en place. Dans votre situation on s’aperçoit généralement qu'il s'agit d'un détecteur de fumée en piles faibles.

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Frédéric,
    avez vous bien vérifier que les bips me soit pas plutôt du détecteur de fumée..

    Frédéric

    Sylvain,
    Bonne remarque, je vais vérifier.

    Cependant j'avais l'impression d'arrêter les bips avec le badge et la console LCD (et je n'ai pas de detecteur de fumée somfy).

    Anonyme

    Si pas de D.A.A.F, vérifiez quoi?
    En tout état de cause si les piles de la sirène sont retirées elle ne peut en aucun cas émettre des bips et encore moins brailler.
    Il faudrait plutôt vérifier du côté du transmetteur.
    Avez-vous un détecteur de fuite ou de coupure de courant?
    De quoi se compose exactement l'ensemble de votre système?

    Frédéric

    Bonjour Michel,

    J'ai un detecteur de fumée mais pas somfy. Je vais vérifier ce détecteur.

    Mon installation se compose de la centrale + sirene intérieure + sirene extérieure + DOs + DMs.
    Pas de détecteur de fuite, coupure courant ou autre.

    La question qui me tracasse est : est ce que la sirène peut brailler avec 1 seule pile sur les 4 comme je l'explique plus haut ?
    Si c'est impossible, alors ce n'est pas la sirène qui m'a réveillé.

    Anonyme

    Suivez l'idée de Martial qui ne peut être que la bonne !
    En effet, aucun élément cités de votre alarme ne peut causer ce genre de dysfonctionnement.
    J'ai eu le cas d'un détecteur de fumée dont je ne me souvenait plus du tout l'existence qui émettait sans cesse des séries de bips.
    A force de chercher d'où provenaient ces bips, j'ai retrouvé ce détecteur...

    Frédéric

    Bonjour,
    En effet, cela semble la raison la plus logique.
    Un rapide tour sur les avis de ce daaf montre que de nombreux clients signalent des déclechements intempestifs sur ce modèle.
    Merci.

    Anonyme

    Le plus simple serait de retirer la pile de ce D.F, ainsi vous seriez fixé dès cette nuit.

    Frédéric

    Bonjour,
    De retour chez moi, un simple test du détecteur de fumée provoque le même type d'alarme sonore qu'entendu hier.
    CQFD, le détecteur s'est mis en carafe (les piles sont OK) et déclenche de manière aléatoire.

    Le problème est résolu.
    L'alarme n'est pas en cause.

    Merci à tous de votre aide, rapide et précise.

    Sylvain C.

    A la bonheur, si vous avez trouver les bips fantôme !!