Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

porte garage Dexxo pro 800 Io et obstacle a la fermeture

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec ma porte de garage, en effet, 3 fois sur 4, elle se bloque à 20 cm du sol lors de la descente , remonte légèrement et la lampe clignote.

Le problème est identifié je pense. La porte doit être un peu dure dans cette zone et le moteur détecte un obstacle.

De ce fait, on est obligé de l'aider pour se fermer correctement. Mais bon, à quoi ça sert d'avoir un moteur si c'est pour le faire à la main, hihihi...

Quelle serait la manip pour que le moteur force un peu plus et ne soit pas gêné pour la descente?

Merci par avance.

nicolas O.
nicolas O.

nicolas O.

Niveau
1
419 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Nicolas,
    Visiblement il y a un point dur à la fermeture, il faudra le supprimer par les réglages des ressorts ou contre poids selon votre équipement.
    Déverrouiller le moteur, régler de façon à ce que la porte s'ouvre et se ferme facilement en manuel, avec une légère poussée vers le bas à la fermeture.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    nicolas O.
    nicolas O.

    nicolas O.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Salut Sylvain,

    Merci pour la réponse.

    Je reviens vers vous après avoir essayé ça pour vous dire si ça fonctionne bien.

    nicolas O.
    nicolas O.

    nicolas O.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Salut Sylvain

    Comme promis je reviens vers vous.

    Nous avons débrayé le moteur et effectivement la porte est très dure à descendre alors qu'elle devrait être équilibrée. Il faut la faire régler. Merci!

    nicolas O.
    nicolas O.

    nicolas O.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Bonjour Sylvain,

    Nous avons fait appel à un technicien via une connaissance pour qu'il passe nous régler la porte de garage.

    En effet, la porte a été mal montée, et ce n'est pas seulement un problème de tension des ressorts.

    Nous préférons donc ne pas bidouiller pour ne pas aggraver les choses.

    La personne doit passer prochainement. Voilà pour le moment ou ça en est.

    Cordialement.

    Haut de page