Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Connexion caméra ICM100 à travers TAHOMA?

Jusqu'à avant hier j'accédais à ma caméra à travers VISIDOM ou à travers TAHOMA.
Vous avez envoyé sur le net une mise à jour de Tahoma, que j'ai accepté pour corriger un accès aux lumières phillips.
Depuis, je continue à acceder à la caméra directement sur VISIDOM, et j'y accède avec TAHOMA sur le PC.
Mais plus d'accès sur le smartphone à travers TAHOMA : la caméra est dans les équipements, mais quand je clique dessus j'obtiens le message suivant :"une erreur s'est produite".
Que dois je faire, sachant que je ne sais où trouver l'ancienne version. J'ai essayé de recharger tout TAHOMA mais le résultat est identique.
Que faire ?
Merci d'avance

Christian G.
Christian G.

Christian G.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas downgrader l'application.
    Il n'y a pas de raison, ça fonctionne parfaitement sur ma configuration androïd.
    Quel OS utilisez vous, IOS ?

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    j'ai un galaxy note 0.14 sous android V6.0.1

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez peut être avec un Androïd < 6.0
    Au cas où...

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Cela ne fonctionne toujours pas ; et j'hésite à descendre de version android

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si la caméra fonctionne avec Tahoma ou un autre navigateur, ça vient bien de votre mobile : navigateur, cache, os, à vous de trouver.

    jerome C.
    jerome C.

    jerome C.

    Niveau
    2
    1925 / 2000
    points

    Bonjour, j ai le même problème depuis la mise a jour tahoma

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai aussi le même problème suite à la mise à jour.
    Plus possible de visualiser la caméra IC100 sur PC via https://www.tahomalink.com et sur l'appli mobile Tahoma.
    Réinitialiser et/ou désinstaller les applications mobiles ou la caméra ne permet pas de résoudre le problème.

    Heureusement que l'appli mobile VIsidom fonctionne.

    J'espère que les développeurs "Tahoma" vont réussir à corriger cela.

    Merci de nous tenir au courant.

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous me communiquer le modèle de votre téléphone ainsi que la version IOS ou Android.

    Cette caméra fonctionne t-elle avec Visidom en dehors de votre domicile?

    Pouvez-vous me donner un jour et une heure où cela fonctionnait via Visidom mais pas via TaHoma, pour analyser ce qui aurait pu se passer à cet instant.

    Bonne journée.

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    A la question de Gladys, la réponse est : avant la mise à jour SOMFY il y a un mois tout fonctionnait. Maintenant j'ai toujours l'accès à ViSIDOM. Mais j'ai perdu celui à travers TAHOMA directement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il suffit peut-être de la supprimer et réassocier à Tahoma.

    Bonjour Christian,

    Après analyse, nous rencontrons effectivement des dysfonctionnements de connexion à Visidom par l’intermédiaire de TaHoma via les Android 6.0.1
    Nous travaillons actuellement sur une solution.

    Bonne journée.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonjour,

    Avez-vous des nouvelles du correctif ? Car je rencontre le même souci, venant d'acheter récemment une visidom 100.
    Je n'arrive pas à voir l'image depuis l'appli Android Tahoma et depuis tahomalink. En revanche l'appli Android Visidom fonctionne bien.

    Du coup, je ne peux pas réaliser de scénarios avec la caméra... ça limite fortement l'intérêt de l'intégration avec l'environnement Tahoma !

    merci

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Non il n'y a toujours pas de solution. Somfy m'a précisé avoir compris le problème et chercher une solution mais je ne vois rien venir.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Je confirme, ça fonctionne parfaitement sous Android 7.1.1 (beta pour info)
    Vivement que ce soit pareil depuis l'interface Web et l'application Alarme Somfy ;-)

    je dis ça... !
    merci !

    Myster E.
    Myster E.

    Myster E.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour.
    J'ai aussi le problème ! La ICM 100 en passant par Tahoma sert juste d'affichage... Des fois ! Pas de rotation ni rien. Impossible de voir ou supprimer les fichiers sur la carte sd non plus.
    En attente comme les autres...

    Haut de page