Hauteur mini detecteur?

La hauteur preconisee pour ce mini detecteur est a 2M30. J'ai des plafonds a 2M70.
La configuration de la piece ne me permet pas de placer le detecteur a 2M30. Pour faire court, puis je placer le detecteur a 2M50 sans perdre de l'efficacitee?

philippe R.

    Réponses

    Bonjour,
    On ignore de quel détecteur il s'agit, cependant il suffit de regarder le diagramme de détection (élévation), pour comprendre qu'un détecteur volumétrique infrarouge détectera moins bien au-dessous s'il est positionné trop haut et qu'il suffira de l'incliner un peu vers le bas pour corriger ce problème. Il suffira de faire quelques essais pour éventuellement adapter l'inclinaison à la configuration de la pièce.

    Anonyme

    Par contre, plus il sera incliné, plus court sera le faisceau !
    Il faudra donc faire un choix en fonction de la longueur de la pièce.