Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de BSO

Bonjour,

depuis plusieurs semaines, un de nos BSO ne descend et ne remonte plus que par à-coups si qui fait que nus devons appuyer au moins 15 fois avant de le faire remonter ou descendre complètement.
Il fonctionne avec une télécommande Télis 4 pour Variation RTS et aussi avec une Télis1 pour Variation. Le problème est le même sur les 2télécommandes. C'est vraiment très galère!!

Quelqu'un a-t-il une solution svp?

Merci d'avance!

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    Robert P.

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    Bonjour,
    Vérifiez l'absence de point dur mécanique.

    Qu'est-ce que vous entendez par "absence de point dur mécanique" exactement?

    Robert P.

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    Avant de pouvoir fonctionner électriquement, le BSO doit pouvoir maoeuvrer mécaniquement, facilement

    Faites un "prog" au dos de la TELIS 1, le BSO devrait faire un va et vient et sortir du mode programmation.

    olivier
    olivier

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    Bonjour j'ai moi aussi exactement le même problème : fonctionnement par à-coups d'un BSO (INIS UNO) sur une série de 3 piloté par la même commande Smoove RTS. J'ai essayé d'appuyer sur PROG mais cela ne résous pas le problème. merci pour votre aide

    Bonjour Olivier,

    Vous avez donc trois BSO pilotés par une SMOOVE RTS ? Sur ces trois BSO l'un d'eux saccade ? Dans ce cas vous ne pouvez pas être équipé d'un INIS UNO mais d'un récepteur radio pourriez-vous m'indiquer quel modèle ?

    Bonne Journée

    Jean-Michel
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    Bonjour,
    J'ai le même problème que Gaëlle. Un BSO (sur les 3) fonctionne très mal. Il fonctionne par à-coup et parfois, il ne réagit plus du tout! Télécommande Télis 4 pour variation RTS.
    J'ai lu qu'il fallait faire "prog" au dos. Faut-il d'abord choisir le BSO avant d'appuyer? Cela ne va-t-il pas remettre la programmation générale à 0?
    Merci.

    Bonjour Jean-Michel,

    Faire simplement un PROG au dos ne fera rien.
    Que souhaitez-vous faire avec ce PROG?
    Par rapport à vos symptômes, il serait plutôt conseillé de vous rapprocher de votre installateur, afin qu'il vienne faire l'analyse sur place et le retour SAV si nécessaire.

    Bonne journée.

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