Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de BSO

Bonjour,

depuis plusieurs semaines, un de nos BSO ne descend et ne remonte plus que par à-coups si qui fait que nus devons appuyer au moins 15 fois avant de le faire remonter ou descendre complètement.
Il fonctionne avec une télécommande Télis 4 pour Variation RTS et aussi avec une Télis1 pour Variation. Le problème est le même sur les 2télécommandes. C'est vraiment très galère!!

Quelqu'un a-t-il une solution svp?

Merci d'avance!

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Vérifiez l'absence de point dur mécanique.

    Qu'est-ce que vous entendez par "absence de point dur mécanique" exactement?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Avant de pouvoir fonctionner électriquement, le BSO doit pouvoir maoeuvrer mécaniquement, facilement

    Faites un "prog" au dos de la TELIS 1, le BSO devrait faire un va et vient et sortir du mode programmation.

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai moi aussi exactement le même problème : fonctionnement par à-coups d'un BSO (INIS UNO) sur une série de 3 piloté par la même commande Smoove RTS. J'ai essayé d'appuyer sur PROG mais cela ne résous pas le problème. merci pour votre aide

    Bonjour Olivier,

    Vous avez donc trois BSO pilotés par une SMOOVE RTS ? Sur ces trois BSO l'un d'eux saccade ? Dans ce cas vous ne pouvez pas être équipé d'un INIS UNO mais d'un récepteur radio pourriez-vous m'indiquer quel modèle ?

    Bonne Journée

    Jean-Michel
    Jean-Michel

    Jean-Michel

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Gaëlle. Un BSO (sur les 3) fonctionne très mal. Il fonctionne par à-coup et parfois, il ne réagit plus du tout! Télécommande Télis 4 pour variation RTS.
    J'ai lu qu'il fallait faire "prog" au dos. Faut-il d'abord choisir le BSO avant d'appuyer? Cela ne va-t-il pas remettre la programmation générale à 0?
    Merci.

    Bonjour Jean-Michel,

    Faire simplement un PROG au dos ne fera rien.
    Que souhaitez-vous faire avec ce PROG?
    Par rapport à vos symptômes, il serait plutôt conseillé de vous rapprocher de votre installateur, afin qu'il vienne faire l'analyse sur place et le retour SAV si nécessaire.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique