Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de BSO

Bonjour,

depuis plusieurs semaines, un de nos BSO ne descend et ne remonte plus que par à-coups si qui fait que nus devons appuyer au moins 15 fois avant de le faire remonter ou descendre complètement.
Il fonctionne avec une télécommande Télis 4 pour Variation RTS et aussi avec une Télis1 pour Variation. Le problème est le même sur les 2télécommandes. C'est vraiment très galère!!

Quelqu'un a-t-il une solution svp?

Merci d'avance!

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vérifiez l'absence de point dur mécanique.

    Gaëlle
    Gaëlle

    Gaëlle

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Qu'est-ce que vous entendez par "absence de point dur mécanique" exactement?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant de pouvoir fonctionner électriquement, le BSO doit pouvoir maoeuvrer mécaniquement, facilement

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Bonjour j'ai moi aussi exactement le même problème : fonctionnement par à-coups d'un BSO (INIS UNO) sur une série de 3 piloté par la même commande Smoove RTS. J'ai essayé d'appuyer sur PROG mais cela ne résous pas le problème. merci pour votre aide

    Bonjour Olivier,

    Vous avez donc trois BSO pilotés par une SMOOVE RTS ? Sur ces trois BSO l'un d'eux saccade ? Dans ce cas vous ne pouvez pas être équipé d'un INIS UNO mais d'un récepteur radio pourriez-vous m'indiquer quel modèle ?

    Bonne Journée

    Jean-Michel
    Jean-Michel

    Jean-Michel

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Gaëlle. Un BSO (sur les 3) fonctionne très mal. Il fonctionne par à-coup et parfois, il ne réagit plus du tout! Télécommande Télis 4 pour variation RTS.
    J'ai lu qu'il fallait faire "prog" au dos. Faut-il d'abord choisir le BSO avant d'appuyer? Cela ne va-t-il pas remettre la programmation générale à 0?
    Merci.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Faire simplement un PROG au dos ne fera rien.
    Que souhaitez-vous faire avec ce PROG?
    Par rapport à vos symptômes, il serait plutôt conseillé de vous rapprocher de votre installateur, afin qu'il vienne faire l'analyse sur place et le retour SAV si nécessaire.

    Bonne journée.

    Haut de page