Cette question a été résolue

Compatibilité livebox 4 aalarme?

Je viens d'installer une alarme somfy, j'ai une livebox4 de dernière génération. j'ai suivi scrupuleusement l'installation, cela fonctionne, j'ai en particulier modifiél'adresse IP comme préconisé sur le manuel (page 33)en changeant le dernier chiffre par 215. la live box reconnait l'alarme mais il n'est pas possible de l'intégrer dans les baux dynamiques du réseau car à chaque fois on me signale que l'IP est erroné. J'ai crée un comte sur alarmesomfy.net pour y accéder par l’intermédiaire de mon I phone : impossible puisque le réseau entre l'alarme et la box n'est pas correctement paramétré. Le tuto proposé par Somfy ne correspond pas à une live box4.

Stéphane R.

    Robert P.

    Si vous êtes certain de vos manips, c'est donc que la solution est ailleurs...

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Quelque soit la box FAI, le principe est toujours le même : Ouvrir les ports et associer votre centrale à un compte alarme.somfy.
    Faites un reset du module ip de votre centrale et fixez son adresse ip.

    Stéphane R.

    En réponse à Robert P. tout ce qui est proposé a bien sur été déjà réalisé sans effet

    Stéphane R

    Stéphane R.

    J’attends surtout une réponse pertinente de chez Somfy, le service technique par téléphone est quasiment injoignable

    Robert P.

    Bonjour,
    Les Yellows ne travaillent pas le week end, attendez donc la semaine prochaine.

    Anonyme

    J'aurai bien une réponse...mais au risque qu'elle soit jugée non pertinente, je préfère m'abstenir !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Sur ce post, vous trouverez la procédure d'ouverture de ports pour la LiveBox 4:
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.