Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Compatibilité livebox 4 aalarme?

Je viens d'installer une alarme somfy, j'ai une livebox4 de dernière génération. j'ai suivi scrupuleusement l'installation, cela fonctionne, j'ai en particulier modifiél'adresse IP comme préconisé sur le manuel (page 33)en changeant le dernier chiffre par 215. la live box reconnait l'alarme mais il n'est pas possible de l'intégrer dans les baux dynamiques du réseau car à chaque fois on me signale que l'IP est erroné. J'ai crée un comte sur alarmesomfy.net pour y accéder par l’intermédiaire de mon I phone : impossible puisque le réseau entre l'alarme et la box n'est pas correctement paramétré. Le tuto proposé par Somfy ne correspond pas à une live box4.

Stéphane R.
Stéphane R.

Stéphane R.

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous êtes certain de vos manips, c'est donc que la solution est ailleurs...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quelque soit la box FAI, le principe est toujours le même : Ouvrir les ports et associer votre centrale à un compte alarme.somfy.
    Faites un reset du module ip de votre centrale et fixez son adresse ip.

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    En réponse à Robert P. tout ce qui est proposé a bien sur été déjà réalisé sans effet

    Stéphane R

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    J’attends surtout une réponse pertinente de chez Somfy, le service technique par téléphone est quasiment injoignable

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les Yellows ne travaillent pas le week end, attendez donc la semaine prochaine.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'aurai bien une réponse...mais au risque qu'elle soit jugée non pertinente, je préfère m'abstenir !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Sur ce post, vous trouverez la procédure d'ouverture de ports pour la LiveBox 4:
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.

    Haut de page