Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion IP - reset impossible

Bonjour.
J'ai une alarme Protexiom qui fonctionnait sans soucis depuis 1 à 2ans. Je l'avais installée moi-même sans difficulté.
Il y a quelques semaines, j'ai perdu du jour au lendemain l'accès à la page de gestion en ligne, pas moyen d'utiliser l'app android, ni même via directement l'adresse IP dans le navigateur.
Je pensais à un problème de câble éthernet donc je viens de vérifier mais ce n'est pas ça.
Suite à la lecture de plusieurs forums, j'ai tenté de faire un reset de la carte IP mais étonnamment je n'y arrive pas!
Je pense donc que c'est cette carte IP qui a un problème technique.
En effet, j'ai suivi à la lettre la procédure (en m'aidant du manuel, des forums, des tutos youtube) Mais rien n'y fait, elle ne se réinitialise pas.
Il n'y a par ailleurs aucun bip lorsque je maintiens le bouton "ip" en rebranchant l'alim usb du module IP.
L'adresse IP reste d'ailleurs celle que j'avais définie : 192.168.1.201 lorsque j'affiche l'IP sur le clavier LCD.
Bref, je tourne en rond ...

Que dois-je faire? Merci

Guillaume D.
Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Je précise qlq détails avant qu'on me les pose :

    • le voyant du module IP est rouge continu et reste rouge dès le moment où je reconnecte l'alim du module.
    • le câble n'est pas en cause car j'ai même essayé avec un câble connecté directement à ma box internet sans passer par mon réseau domestique.
    • l'alim n'est pas branché sur le module gsm mais bien sur le module IP.
    • J'effectue la procédure correcte : je débranche alim et éthernet, j'appuie sur IP et maintiens tout en rebranchant l'alim. Rien ne se passe, voyant rouge continu, pas de bip, rien.

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    je suppose que vous avez aussi suivi cette procédure :

    http://forum.somfy.fr/questions/1127107-modifier-adresse-ip-alarme-site-alarmesomfy-net

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Oui tout à fait, c'est cette réinitialisation du module ip qui ne fonctionne pas.
    Du coup l'ip reste celle que j'avais définie (201) et pas d'accès ni par https, ni app, ni en local.

    Christine L.
    Christine L.

    Christine L.

    Niveau
    1
    502 / 750
    points

    Bonjour , je suis dans le même cas, impossible d'accéder à l'interface du PC, changement de câble, suivi de la procédure de réinitialisation mais rien n'y fait, l'adresse ip reste la même et erreur 404 impossible d'accéder à l'interface. Avez-vous trouvé la solution ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour. Non, j'ai posté fin de semaine dernière.
    Pas de réponse pour le moment.

    Nous sommes donc 2 dans le même cas...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Dans un premier temps, pourriez-vous nous indiquer si le voyant POWER du module IP est toujours allumé ou non?
    Si non, il faudrait commencer par vérifier le bon fonctionnement du transformateur.

    Bonne journée.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour.

    Oui le voyant du module IP est allumé rouge.
    L'alim fonctionne.

    J'ai réinitialisé totalement la centrale comme suggéré par Jean-Luc B. (son message a disparu??). Cette réinitialisation semble avoir fonctionné car les codes utilisateurs et installateur sont ceux d'usine. Par contre le module IP ne s'est pas réinitialisé. L'iP est toujours celle que j'avais définie (201).

    C'est donc bien le module IP qui a un soucis.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Si vous avez fixé cette IP dans les paramétrages de votre box, il est normal que l'IP ne change pas.
    Par contre si ce n'est pas le cas, il va falloir que nous procédions au retour SAV de la centrale.
    Pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page