Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Centrale : élément arraché

Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été traité en long, en large, en travers mais je ne m'en sors pas.
J'ai donc un déclenchement intempestif de mon alarme à l'armement. Le messages reçu par SMS est : transmetteur tél arraché.
J'ai donc démonté le transmetteur, vérifié la platine anti arrachement au dos (j'ai essayé de la tendre, mais c'est du plastique, pas envie de la casser) et j'ai regardé aussi la languette à l'intérieur. mais rien n'y fait ...
ça sonne toujours quand j'arme l'alarme ...
Merci d'avance pour votre aide.
Alexis

Alexis V.
Alexis V.

Alexis V.

Niveau
3
2324 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    je pense que vous avez tout fait !
    Quel âge à votre centrale ?
    Qui vous l'a installé ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelle âge à cette alarme, et surtout les piles?
    Essayez les tests suivants:
    Concernant le switch anti arrachement d'appui au mur, il arrive qu'il plaque mal. Essayez d'intercaler entre la languette plastique et la cloison un fin morceau d'ABS.
    Concernant le switch anti ouverture, normalement vous devriez entendre la confirmation du clic en appuyant sur le capot.
    Si les 2 switch font bien leur boulot, en fonction de l'âge des piles, changez-les, car si le système détecte des piles en phase finale d'autonomie, par sécu l'alarme se déclenche.

    Alexis V.
    Alexis V.

    Alexis V.

    Niveau
    3
    2324 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ma centrale à 2 ans et demi
    Je vais tenter un changement de pile et je vais essayer de glisser un morceau de plastique entre mon mur et ma centrale ... je vous tiens au courant. Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique