Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

création du compte sur le serveur d'adresse somfy ?

Bonjour,
Comme de très nombreuses personnes apparemment, je n'arrive pas à créer un compte sur le serveur d'adresse SOMFY.
La recherche de la centrale tourne en boucle et j'ai déjà réalisé les différentes procédures conseillées sur le forum....
Le numéro de mon alarme est 506068.
Merci à un yellow de regarder où est le problème.
Cordialement.

guillaume M.
guillaume M.

guillaume M.

Niveau
0
80 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    essayez de vider le cache de votre explorateur internet ou d'en utiliser un autre.

    Bonjour Guillaume,

    Votre centrale ne se met plus à jour avec le serveur depuis le 02/07/2016.

    En l’état, il vous sera donc impossible de créer de compte d'accès à distance sachant que le serveur ne "voit" pas votre centrale.

    Il faudrait donc vérifier les points suivants:

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    • vérifier que la case "accès à distance" est cochée.
    • passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    • Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    • vérifier que la case "activer DHCP" est décochée.
    • passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    • passer le DNS secondaire à 8.8.4.4
    • Appliquer.

    Enfin, ré-essayez de créer votre compte.

    Bonne journée.

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe H et bonjour Gladys B,
    Merci pour vos réponses.
    J'ai bien vidé les caches de mes navigateurs comme suggéré par Philippe et essayé de créer mon compte via Mozilla, internet explorer et chrome : la recherche de l'alarme tourne en boucle (remarque essai réalisé après avoir suivi les consigne de Gladys).
    J'ai aussi réalisé les différentes manipulations demandées par Gladys. La recherche de l'alarma tourne encore en boucle....
    Gladys, votre avis ? Est-ce que l'alarme est "visible" par le réseau maintenant ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Guillaume

    thomas W.
    thomas W.

    thomas W.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    pour me créer un compte, j'ai suivi la procédure. A la fin, j'ai bien cliqué sur le bouton "je valide mon compte", mais j'arrive sur une page avec un grand tableau et un titre : "Missing Method Arguments - struct"
    Merci d'avance de vos réponse

    Bonjour,

    @ Guillaume, votre alarme n'est toujours pas en lien avec le serveur.
    Il va donc falloir du coup, faire une remise à zéro du module IP, pour cela, suivez la procédure sur ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    @ Thomas, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre centrale téléphonique à 6 chiffres que vous trouverez dans la liste des éléments ou menu 5 du clavier. Merci.

    Bonne journée.

    thomas W.
    thomas W.

    thomas W.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne comprends pas votre question.
    J'ai une Ssomfy Tahoma, où st ce numéro à 6 chiffres ? Je ne sais pas ce qu'est votre clavier ou menu ?

    Re-Bonjour Thomas,

    Il va falloir créé un nouveau post, nous sommes ici dans le cas d'alarme, ce post ci ne peut donc pas vous aider.

    Bonne journée.

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    J'ai bien réalisé la manipulation (fastidieuse et longue) demandée avec remise à zéro de la carte IP.
    J'ai pu faire le paramétrage local avec nouvelle adresse IP, etc.... Tout fonctionne bien en local.
    J'ai aussi fait les autres manipulations demandées dans vos précédents messages. ET IL EST TOUJOURS IMPOSSIBLE DE CRÉER MON COMPTE D’ACCÈS A DISTANCE !!!!
    Merci de vérifier si ma centrale est bien reconnue par le réseau et de m'aider pour la bonne réalisation de mon compte à distance.
    Je commence a être assez agacé car depuis que j'ai cette alarme je n'ai que des difficultés de paramétrage....
    Cordialement.

    Bonjour Guillaume,

    Les réglages de base donnés dans la notice ne semble pas avoir été réalisé:
    La case "activer DHCP" semble toujours cochée.
    L'adresse IP ne semble pas avoir été modifiée.
    La case "accès à distance" ne semble pas cochée.

    Merci de m'indiquer si cela a bien été fait ou non.

    Bonne journée.

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Je viens de vérifier les points évoqués et je vous confirme que :

    • La case "activer DHCP" est bien décochée
    • l'adresse IP a été modifiée.
    • la case "accès à distance" est bien cochée
    • J'étais bien sûr d'avoir respecté la procédure, mais j'ai préféré vérifier avant de répondre...
      Est-ce que ma centrale est visible sur le serveur ? Quel est le problème ? Je trouve que cela devient assez pénible.
      Cordialement.

    Bonjour Guillaume,

    Votre centrale est visible mais elle ne se met pas à jour.
    La création de compte est donc impossible en l'état.
    Sur quelle box est connectée cette alarme?
    Est-elle bien connectée en France?
    Enfin, je comprends que cela soit pénible pour vous et long surtout via le forum.
    Je peux vous proposer un retour SAV mais je pense qu'elle n'a rien et que ce retour n'est pas nécessaire et risque de simplement vous faire plus de temps.
    Je vous demande donc des copies d'écran de vos réglages réseau et interface, de la liste des éléments et des réglages de votre box ADSL si vous avez déjà ouvert les ports dessus par exemple.

    Bonne journée.

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Je reprends à distance notre conversation. J'ai en effet abandonné l'année dernière par découragement et car je partait en vacances (sans pouvoir piloter mon alarme à distance....).
    J'ai repris l'ensemble des points de notre précédente discussion et j'ai verifié que les ports de ma box internet étaient bien ouverts (box en France type livebox sagem, ports ouverts selon le PDF disponible sur le site SOMFY).
    Malgrés tout cela, impossible de créer un compte sur le site "alarmesomfy.net". A l'étape création de compte, on me demande le code de la carte IP, que je renseigne, puis de débrancher/rebrancher l'alarme et cela tourne en boucle sans qu'il ne se passe rien....
    Merci de votre aide car là je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà passé des heures de manipulation et de recherche internet sans succès.
    Cordialement.

    Bonjour Guillaume,

    Essayez de brancher votre PC en éthernet à la box ADSL s'il est en WiFi, ensuite débranchez l'alimentation une quinzaine de secondes avant de rebrancher après être allé sur alarmesomfy.net.

    Bonne journée.

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    J'ai essayé ce jour la manipulation demandée sur trois navigateurs différents (Firefox, Internet explorer et chrome) et en désactivant le pare-feu de l'ordinateur.
    Cela tourne toujours en rond.....
    Est-ce que mon alarme est visible de votre coté ?
    Cordialement.

    Bonjour Guillaume,

    Votre centrale est visible sur le serveur mais ne se met toujours pas à jour, la dernière mise à jour date du 17/07/2016.
    Il n'est donc pas possible de créer un compte en l'état.
    Pourriez-vous faire une ré-initialisation du module IP/
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    J'ai donc bien suivi vos préconisations et passé 2 heures de mon dimanche main à réinitialiser le module IP et faire l'ensemble des manipulations associées : sans sucés.
    J'ai donc réinitialisé le module IP comme demandé et en suivant la procédure, puis refais l'ensemble des étapes déjà données dans nos échanges de mails :activer DHCP, passer le primaire en 8...., le secondaire en 8...., ouvert les ports réseaux de la livebox, branché le PC en câble ethernet au lieu du wifi pour créer le compte, bloqué mon antivirus..... et cela ne marche toujours pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci de me dire si la centrale est visible sur le réseau et se met à jour depuis la réinitialisation du module IP que j'ai effectué ce dimanche.
    Cordialement.

    Bonjour Guillaume,

    Toujours pas de communication.
    Il faudrait donc faire le retour SAV de votre centrale, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    jean francois F.
    jean francois F.

    jean francois F.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume M, votre problème a t-il été résolu?
    Car j'ai le même soucis avec mon alarmsomfy. Mon alarme a été envoyée en réparation, la carte ip a été changée. Je peux aller sur mon alarmsomfy sur mon pc qui est relié mais aucune connexion à distance.

    Merci

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-François,
    Mon alarme est partie en réparation SAV suite aux échange avec Gladys de Somfy.
    D'après le retour que j'ai eu par mail du SAV, il y avait un problème sur un circuit imprimé. Je devrais recevoir ma centrale prochainement et je pourrais donc à ce moment là vous faire un retour sur l’efficacité de la prise en charge.
    Cordialement.

    Bonjour Jean-François,

    Il semble que vous ayez déjà un compte de créé pour la centrale n° 573281.
    Si c'est bien le numéro de votre centrale actuelle, il est normal que vous ne puissiez pas créer de compte sachant que c'est déjà fait.
    Il vous suffit désormais de faire l'ouverture des ports de votre box ADSL, si ça n'a pas été fait.

    Bonne journée.

    jean francois F.
    jean francois F.

    jean francois F.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Pourtant les ports sont bien ouverts puisque je n'ai rien touché. Je vous mets une copie de l'écran.

    Dites-moi ce que vous en pensez.

    Cordialement

    Jean-Francois

    jean francois F.
    jean francois F.

    jean francois F.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume pour votre retour, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
    Cordialement

    Bonjour Jean-François,

    Il a beaucoup trop de choses d'ouvertes sur votre box:
    Dans la partie "redirection de plages de ports", supprimez tout.
    Dans "redirection de ports", supprimez uniquement les lignes où apparaît l'IP 192.168.0.254.

    Bonne journée.

    jean francois F.
    jean francois F.

    jean francois F.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ca ne fonctionne toujours pas. Je peux me connecter sur mon pc ou le wifi de la maison mais pas si je suis dans une autre ville....
    freretjf.alarmesomfy.net ne fonctionne pas

    A tout hasard, je vous envoie une copie de mon réseau somfy

    Cordialement

    jean francois F.
    jean francois F.

    jean francois F.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Avez-vous pu regarder mon image de mon réseau somfy?
    Qu'en pensez-vous?

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Jean-François

    en attendant le retour de Gladys, passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le DNS Secondaire à 8.8.4.4

    Allez dans le "Réglage de l'interface" et passez le Port DNS de 1024 à 80, si ce n'est pas déjà fait.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-François,

    Il faudrait effectivement faire les changements demandés par Jean-Luc.

    Ensuite, vérifier aussi dans réglage de l'interface en plus du port DNS à 80 que la case "accès à distance" soit cochée.

    Enfin, il semble qu'il y ait toujours un problème d'ouverture des ports.
    Veuillez donc tout supprimer et faire l'ouverture des ports sur Freebox OS en suivant cette procédure:
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/211...

    Bonne journée.

    jean francois F.
    jean francois F.

    jean francois F.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas la freebox revolution mais une simple freebox sans tv ...

    Bonjour Jean-François,

    Votre adresse IP a bougé alors que la case "activé DHCP" est toujours décochée.
    Avez-vous fait une remise à zéro?

    Quoiqu'il en soit l'ouverture des ports n'est plus bonne car n'est plus en lien avec la bonne IP.
    Connectez-vous à votre alarme et allez modifier l'IP Centrale /Transmetteur et remettez 231 à la place du 17.

    Bonne journée.

    jean francois F.
    jean francois F.

    jean francois F.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui j'ai fait une remise à zéro, et j'ai donc récupéré l'adresse ip d'origine (17) car on me l'avait fait changer sur un autre site. J'ai mis l'adresse finissant par 17 sur freebox.

    En tout cas, ce que je ne comprends pas c'est que l'alarme a fonctionné quasiment 5 ans sans problème sans que je ne touche jamais à rien et là comme par hasard, les problèmes commencent sans que l'on touche quoi que ce soit et plus de garantie.

    Vous allez me dire que cela vient de la box sauf que cette dernière n'a pas été changé non plus. Sans prévenir tout se dérègle ... c'est bizarre.

    J'ai acheté cette alarme pour être rassuré lors de mes absences et là c'est bientôt les vacances et malgré l'alarme, je ne pars pas serein car je ne sais pas si elle fonctionnera correctement puisque je ne pourrai pas vérifier... Je sais que vous n'y êtes pour rien, mais je suis très déçu.

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique