Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment brancher un Contact Sec somfy sur Moteur NICE de portail?

Je pilote toute ma maison via Tahoma, volets, BSos, porte de garage et alarme.
Seul bemol... l'artisan qui a poser mon portail n'a pas voulu mettre du SOMFY et m'a posé du NICE... grrrrrr
Je souhaite pouvoir commander mon portail qui est assez loin de ma maison par l'appli.
J'ai donc acheté un contact sec mais je ne sais pas comment le brancher. quelqu'un peut m'aider svp et me dire quelles sont les connections à réaliser? je suis compeletement novice... Ci-jointe les photos de mon moteur et de contact Sec ...

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    il faut alimenter le récepteur RTS avec du 24V entre les 2 bornes PP et STOP (Les 2 bornes cotes a cote, a vérifier en mesurant bien le 24 Vcc avec un voltmètre)
    Raccorder les bornes 3 et 4 du récepteur RTS aux 2 bornes PP nice (ouverture complète)
    Raccorder les bornes 5 et 6 du récepteur RTS aux 2 bornes PP nice (ouverture partielle)
    Bonne chance

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    2
    1425 / 2000
    points

    bjr ce systeme m'interesse j'ai aussi un portail mshouse (nice) que dois je acheter pour piloter le portail via mon alarme protexiom par internet
    par ex pour oubli de fermerture du portail je paux deja piloter mes volets roulants je ense que la biais de la commande des lumieres cela doit être possible ?? merci de votre réponse ...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Il s'agit du Récepteur portail / porte de garage RTS (réf : 2400556) disponible en grande surface de bricolage ou ici.

    Bonne journée,

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    2
    1425 / 2000
    points

    merci de votre réponse par contre j'ai lu les instructions plus haut ???
    je ne vois pas comment on peut recup du 24 V sur les contacts sec de STOP ???
    les deux contacts du STOP en les court-circuitant font un arret d'urgence En ce qui me concerne je dois court-circuiter OPEN pour faire une fermeture (ou une ouverture) du portail
    De plus etes vous sur que mon alarme pourra piloter ce boitier (via allumage des lumières) grace à l'appli IOS SOMFY ??

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je ne pourrais malheureusement pas vous répondre concernant le branchement sur une motorisation NICE n'étant pas qualifié sur cette motorisation.

    De plus, je vous informe qu'il est impossible de mémoriser le Récepteur Universel en tant qu'éclairage sur un système d'alarme. Il est donc impossible de piloter votre motorisation de portail via un système d'alarme. Seules les box domotiques permettent ce genre de fonctionnalité.

    Bonne journée,

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    2
    1425 / 2000
    points

    Hé bin non je l'ai fait

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    2
    1425 / 2000
    points

    allez je vous donne l'astuce
    sur l'alarme protexiom vous faites reconnaitre le recepteur universel en tant que volet roulant
    vous associez le bouton 1 de la protexiom pour les voletes roulants le fait de faire monter ou descendre ne pilotera que les volets roulants le stop va piloter le recepteur universel ce qui signifie que sur mon iphone avec l'appli somfy je peux 1) monter ou descendre les volets roulants
    2) fermer ou ouvrir mon portail en appuyant uniquement sur Stop de l'appli iphone voili

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j'ai bien connecte mon RTS sur le blue bus (12v et non 24). Ma tahoma recconnait bien le RTS en tant que portail. cependant j'ai essye de mettre le Prog 1 sur tous les bornes ... rien n'y fait ... mon portail reste ferme lorsque je fait un test ... qln a dja branché du somfy sur du NICE???

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    et sur un boitier SOMFY AX24 cela ce cable comment ?
    c'est quoi les télécommandes qu'on peut utiliser ?

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    2
    1425 / 2000
    points

    SOMFY AX24
    qu'est ce ? et surtout que voulez vous faire ?

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je veux brancher un boitier RTS pour télécommander mon portail.
    L'AX 24 n'est pas RTS.

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    j'ai un Nice RBA3 et un recepteur RTS somfy "50130041"
    Est ce que mon branchement est bon s'il vous plait?
    Merci

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Philippe

    J'ai bien lu la réponse que vous avez donné mais que signifie "raccorder les bornes 3 et 4 du récepteur RTS aux 2 bornes PP nice (ouverture complète)
    Raccorder les bornes 5 et 6 du récepteur RTS aux 2 bornes PP nice (ouverture partielle)"
    borne 3 sur PP et borne 4 sur ??
    borne 5 sur PP et borne 6 sur ??
    c'est a partir de ce point que je n'ai plus suivi.
    voir mon schema dans message du we dernier j'ai une borne PP, une borne OPEN et une close
    merci de m'éclairer s'il vous plait.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal et Jérôme,

    Pascal, voici le schéma de câblage du Récepteur avec une armoire de commande AX24 :

    Jérôme, d'après ce que j'ai vu de la notice de votre motorisation, le schéma de câblage serait le suivant, mais il serait bon de confirmer auprès de NICE que l'entrée contact sec se fait bien aux bornes "PP" :

    Bonne journée,

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, merci Thomas je vais contacter Nice et merci pour le plan et le temps accordé!!!

    Haut de page