Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

2 va et vients consécutifs pour réglage smoove io

Bonjour,

J'ai 1 volet sur 6 pour lequel je n'arrive pas à régler les fins de course.
D'après la notice je dois commencer par appuyer simultanément sur montée et descente de la télécommande, et attendre le va et vient.
Normalement je devrais passer en mode impulsionnel, c'est à dire que je dois rester appuyer sur montée pour amener mon VR en position haute et valider en restant appuyer sur MY et descente.

Mon problème est que suite au 1er va et vient, dès que j'appuie sur une touche de la télécommande un 2ème va et vient se fait et c'est tout !!

Pourriez-vous me dire ce que je peux faire de plus, mais j'aimerais si possible éviter de faire une micro coupure car mes boites de jonction sont dans mes combles?

Merci.

Guillaume.

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Il n'y a pas de raison que tout fonctionne bien pour 5 volets et que pour le 6ème ça coince.
    Supprimez de la mémoire le smoove dédié à ce volet, et recommencez la manip.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ne comprends pas "supprimez de la mémoire le smoove", pourriez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire?
    Merci.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel S.,

    Ca y est j'ai bien réussi à faire la remise à zéro de mon VR.
    Par contre je n'arrive toujours pas à régler les fins de course.

    Ce que je fait:
    1- J'appuie sur montée et descente en même temps, résultat va et vient.
    2 - Le moteur tourne dans le bons sens et les commandes sont impulsionnelles, c'est à dire qu'il faut rester appuyé sur le bouton descente pour descendre.
    3 - J'amène mon volet en position basse, et une fois en bonne position, j'appuie sur MONTEE + MY. Normalement le volet devrait remonter automatiquement pour me dire que la butée basse est prise en compte. Quand j'appuie sur MONTEE + MY rien ne se passe.

    Merci pour votre aide car je n'y arrive pas.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique