Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appairage avec nina

Bonjour, ma télécommande Nina n'arrive pas à appairer mes équipements IO , il s'agit de volets roulant plus mon alarme protectial pro.
Vous décrivez cette manip :
Suivez-vous bien cette procédure:
Aller dans "Réglages", puis "Installateur", ensuite "Appairage" et " Récupérer depuis un point de commande".
Par la suite, ouvrez la mémoire du moteur en restant appuyé (environ 3s) sur le bouton PROG de la Smoove io jusqu'au va et vient du volet.
Sur la Nina, appuyez sur OK, le volet doit de nouveau faire un va et vient ce qui confirme l'ajout.
Il faut par la suite, recommencer avec les autres volets, petit à petit.

Si cela ne fonctionne pas, cela signifie qu'il y a sûrement déjà une clé de sécurité sur vos produits, pour cela suivez cette manipulation:
Faites d'abord une double coupure électrique sur les moteurs:
Coupez le courant 2s, remettez le 8s, recoupez 2s et remettez, les volets doivent faire un va et vient.
Ensuite sur la Nina, allez dans "Réglages" --> "Installateur" --> "Appairage" --> "Découvrir équipement"
Lorsqu'on vous demande "Voulez-vous découvrir...", cliquez sur "Non".
Je ne peux l'exécuter car mes volets n'ont qu'une ligne groupée il faut débrancher manuellement chaque volet et rebrancher (les boites de dérivations se trouvent sous toiture) !
Quand à votre procédure elle n'est pas conforme avec ce qui s'affiche sur ma NINA.
sur Nina que je possède, cest :

1er écran Langue

Puis bienvenue vous allez appairer vos équipement avec NINA : commencez : puis voulez vous découvrir des équipements déjà enregistrés dans un point de commande oui non ? Appairer ETC

Mais pas de Réglages Installateur par contre j'arrive à : appairer Rien a faire pour appairer NINA !!!!!

j'ai bien suivi le mode mais rien j'ai un message

pas d'équipement détecté

problème de portée radio

équipement hors tention

Merci de me renseigner car je commence à perdre patience et regretter amèrement mes achats Somfy.

daniel D.
daniel D.

daniel D.

Niveau
1
228 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    citation: "Je ne peux l'exécuter car mes volets n'ont qu'une ligne groupée il faut débrancher manuellement chaque volet et rebrancher (les boites de dérivations se trouvent sous toiture)"

    Vous pouvez faire cette manipulation sur tous les volets en même temps, inutile de les déconnecter 1 par 1.

    Quel(s) autre points de commandes possédez vous sur votre installation ?

    suivez bien les instructions des pages 48/49

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour,
    Désolé de ma réponse tardive, (soucis de santé).
    je dispose de commande individuelle en 1W pour chaque volet, d'une tahoma ref : 5067437 D (2 W)et d'une alarme protectial pro tout cela en IO.
    Lors de la mise en route de l'alarme il a fallu débrancher un à un les volets sinon çà en commandait plusieurs à la fois.
    Précision mes volets sont alimentés par trois lignes distinctes : 4 pour une, 3 pour une autre et deux pour la dernière.
    Lorsque j'ai effectué les fameuses coupures sur chaque ligne à chaque fois je commandais après avoir effectué cette manip plusieurs volets.
    Donc vous comprendrez pourquoi j'hésite à l'effectuer !
    Merci de votre réponse

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Merci de votre réponse, comment faites vous pour connaitre cette clé et l'envoyer à Nina qui est une NINA 5121346A LQ4815
    Par contre je vous remercie de prendre le temps de me dépanner c'est agréable de constater qu'il y a encore des personnes serviables !
    Je suis un peu dépassé par cette technologie.
    Cordialement DD

    Dans Tahoma, aller dans le menu configuration, puis systeme IO entrer le mot de passe "instal" et enfin suivez les instructions pour envoyer la clef à votre NINA

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Un très très grand merci çà faisait des jours que je galérais, vous êtes vraiment super çà marche parfaitement
    Cordialement avec mes plus sincères remerciement
    DD

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Voici un tutoriel de reinitialisation et appairage de Somfy Nina. Cordialement.

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Haut de page