Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Alarme Protexial et Volet IO

Bonjour,
Je sais que la question a déà été abordée mais je ne trouve pas la réponse à ma question.
J'ai des volets io pilotés par une box tahoma et j'ai également une alarme protexial io.
Je n'arrive pas à enregistrer mes volets dans la centrale d'alarme.

la documentation ne m'a pas aidé du tout.
Est-ce qu'il y aurait une étape que je loupe? lorsque je me sers des télécommandes, j'enregistre les télécommandes mais pas les volets...

Merci d'avance pour votre aide

Matthieu H.
Matthieu H.

Matthieu H.

Niveau
1
391 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut enregistrer chaque point de commande individuel dans la centrale.
    lorsque ceux-ci seront reconnu par la centrale, vous pourrez paramétrer les fonctions souhaitées aux volets.
    Sur le clavier:
    -code utilisateur>menu
    -761ok
    -sur le point de commande du volet:
    appui sur "prog" jusqu'au va et vient du volet = mémoire ouverte 2mn.
    -sur le clavier: 7611ok = va et vient du volet.
    Procédez de la même façon pour chaque volet.
    A ce stade, les volets sont dans la centrale mais non associés à des fonctions quelconques.
    Cela sera à faire selon vos besoins.

    Florent C.
    Florent C.

    Florent C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, pour moi ce ne sera pas une réponse mais la même question !!! Ma maison est équipée d'une tahoma où tout fonctionne bien.
    Mais de la même manière lorsque je veux appairer mon alarme Protexial io à mes stores avec le bouton prog de sa télécommande ( smoove origin io ) c'est la télécommande elle même que j'enregistre et qui contrôle l'alarme.
    Après il faut tout reparamétrer c'est l'horreur. J'ai démonté un caisson de store (coffre tunnel ) pour chercher un bouton prog à l'intérieur mais rien n'est visible.
    Dommage car si j'arrive à les rentrer dans la centrale protexial je peux même les commander en cas de déclenchement d'alarme ou du détecteur de fumée.
    Merci pour vos réponses.
    PS : même le gars de Somfy qui m'a téléphoné pour me remercier d'avoir installé une tahoma n'a pas sû me répondre à ce sujet.

    Bonjour Florent,

    Pour information, la procédure de mémorisation du système d'alarme avec un volet roulant n'est pas la même que la mémorisation d'un élément du système d'alarme. Merci donc de suivre la procédure au lien vidéo ci-dessous pour chacun de vos volets roulant en la réalisant dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    Connecter un volet roulant avec une alarme Protexiom

    Bonne journée,

    Florent C.
    Florent C.

    Florent C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup !! la manip marche en io parfait !!
    Je pensais que le point de commande du volet était sur le moteur.

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je confirme que cela fonctionne à merveille :-) c'est cool ces petites vidéos!!!

    Maintenant 2ème question, comment est-ce que je peux faire pour ajouter mon portail avec motorisation IO? merci d'avance pour votre aide

    Bonjour Matthieu,

    Afin que je vous indique la procédure de rajout de votre motorisation de portail, merci de me donner le modèle exacte de celle-ci ?

    Pour information, ce rajout vous permettra uniquement de piloter votre motorisation par les touches F1 ou F2 de votre Clavier LCD, vous ne pourrez pas le piloter via l'application ou l'interface PC du système d'alarme.

    Bonne journée,

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Il s'agit d'un moteur axovia mutipro io.
    Oui c'est pour le commander avec la touche f1 de mon alarme que j'aimerai faire cela .

    merci d'avance

    Bonjour Matthieu,

    La procédure sera la suivante :

    • Sur l'armoire de commande de votre AXOVIA Multipro IO faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG, l'afficheur passe en "F0"
    • Allez sur votre Clavier LCD et entrez dans le menu installateur, puis faites 7613
    • et OK

      • L'afficheur de l'armoire de commande affiche "Add" et se remet en C1
      • Il faudra ensuite vous remettre sur le menu installateur du Clavier LCD et faire 762 et OK, puis 3 et OK.

      Bonne journée,

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème que vous,alors comme certains ont réussi...
    Voilà je pose la situation
    Alarme protexial et 2 volets roulants IO
    Quand je fais la procédure pour les enregistrer dans la centrale
    Appui sur la commande smoove du premier vr...puis 7611 sur l'afficheur puis idem pour le deuxième.
    Résultat quand je baisse un des volets l'alarme s'active bref
    Question pour enregistrer 2 vr il faut faire 1 et attendre ou faire bouton prog des 2 et 7611
    Enfin je m'en sort plus

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour enregistrez vos VR.
    1) sur le clavier: code utilisateur>menu>7611>ok.
    2) vous avez 2mn entre chaque appui de point de commande, appui sur prog de l'un = bip, puis appui sur prog du second = bip.
    Il vous reste à associer vos VR aux fonctions que vous désirez.

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense qu'il y a certainement une chose qui va pas
    J'appuie sur le bouton prog de la commande du vr - bio du transmetteur et va et vient du vr
    Puis sur le clavier 7611 ok va et vient du vr et bis sur le transmetteur - idem pour le suivant -
    Résultat idem
    L'alarme se met en marche quand j'appuie sur la descente du vr..
    J'ai essayé via l'application réglages des vr -touche prog
    Rien n'y fait tjrs pareille

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense que la prog des vr c'est ok car lorsque j'accepte à l'application et que je lance une commande montée ou descente les 2 vr s'exécutent par contre quand j'utilise la commande murale sur l'un des vr action descente Laflamme se met est service
    Je pense avoir fait une fausse manipulation et avoir enregistré la code murale du vr comme une télécommande de mise en service de l'alarme EST CE POSSIBLE ? Si oui comment faire ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est exactement ce que j'allais vous dire....
    Vous avez dû enregistrer un point de commande de VR comme étant une télécommande d'alarme.
    Sur le clavier: code utilisateur>menu>5>ok. Faites défiler tous les éléments jusqu'à trouver un élément bizarre sans doute sans n° de série à 6 chiffres.
    Pour être certain que c'est bien lui, faites défiler tous vos éléments et cochez-les sur un papier, celui qui ne correspond à rien, sera forcément le point de commande du VR.
    Quant il est affiché à l'écran: ok>0>ok. Il est supprimé.
    Allez ensuite appuyer sur ce point de commande pour tester si le défaut de mise sous alarme est bien supprimé.
    Si oui, reprenez la procédure pour l'enregistrer sous 7611.

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Pas d'éléments suspects dans la liste
    Téléphone
    Badge
    Sirène ont.
    4 détecteurs
    Clavier lcd
    Une autre idée que le reset ?

    Bonjour Yannick,

    Je vous confirme que vous avez mémorisé la télécommande du volet roulant en tant que télécommande d'alarme. Cependant, les télécommandes IO ne sont pas répertoriées dans la liste des éléments.

    Vous allez devoir supprimer cette télécommande en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton IO à l'intérieur de la Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, je ne vois guère d'autre solution que la procédure:

    • Effacez tous les éléments mémorisés dans la centrale transmetteur.
    • Recommencez la mémorisation de tous les éléments.
    • Personnalisez à nouveau tous les codes.
    • Mémorisez à nouveau date et heure.
    • Personnalisez à nouveau tous les éléments.

    Lorsque tout sera fait et après vérif de bon fonctionnement, reprenez la procédure d'enregistrement des points de commande de vos VR.

    Au dos du point de commande: appui bref sur "prog" = va et vient VR.
    Au clavier: Code installateur>menu>7611>ok = bip centrale
    Afin d'être certain de ne pas faire d'erreur, attendez plus de 2mn avant de faire à nouveau la même procédure pour le second VR.

    Bonjour Michel,

    Ce n'est pas du tout ce que je demande de faire, en faisant un appui de 7s sur le bouton IO à l'intérieur de la Centrale/Transmetteur ça va uniquement supprimer les télécommandes IO qui pilotent le ssystème d'alarme. Il ne sera en aucun cas nécessaire d'effectuer une remise à zéro du système d'alarme.

    Bonne journée,

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien on progresse
    Plus d'activation d'alarme depuis la commande de vrai
    Par contre maintenant que j'utilise une ou l'autre commande smove les 2 vrs descendes en même temps

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Nos réponses ont du se croiser.
    Je ne connaissais pas le processus aussi rapide de suppression d'un smoove.
    Bref, vous avez donné la bonne solution qui apparemment à sauvé Yannick.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Yannick, utilisez cette manip pour que tout entre dans l'ordre.
    Il va falloir arrêter d'appuyer sur tous les boutons à n'importe quelle phase des processus.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique