Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pile détectée HS par Tahoma

Bonjour,
Il y a quelques temps, ma box Tahoma, ainsi que mon alarme Protexiom, qui sont reliées mais qui fonctionnent de façon indépendante, ont détecté que la pile de mon DM d'entrée était HS.
J'ai donc changé la pile, le problème est que dans l'interface de l'alarme, la pile n'est plus HS et le DM est reconnu, en revanche, dans la box, la pile est toujours HS et le DM n'est plus détecté. J'ai fouillé dans l'interface Tahoma, il n'y a rien qui ' efface ' ou qui ' réinitialise ' les défauts.
Auriez-vous une idée ?
Merci.

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    Bonjour

    supprimez le détecteur de Tahoma et rajoutez le !

    C'est ça la ' technologie ' Somfy ? Une box incapable de détecter un changement de pile ? ^^
    J'attends encore, j'aurais peut-être une autre réponse d'un ' technicien ' .

    Robert P.
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    Bonjour,
    Faites un reset de votre TaHoma pour réiniitialiser les défauts.
    C'est ça la technologie tout court, l'informatique ça "plante" parfois.

    J'ai fait un ' reset ' => aucun changement
    J'ai supprimé puis ajouté le DM => impossible

    On pourrait penser à un défaut du DM, mais celui-ci est reconnu par l'alarme.

    Robert P.
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    Comment avez vous fait le reset de votre Tahoma ?

    j'ai appuyé sur le bouton RST et j'ai rebranché le câble jusqu'à un clignotement rouge.

    Robert P.
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    C'est un peu léger comme explication...

    C'est l'explication du reset.
    Je viens de réessayer, j'ai des doutes sur ce fameux bouton, je me demande s'il fonctionne.

    Je ne peux donc pas ajouter mon détecteur d'entrée, pourtant reconnu par l'alarme.

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    Bonjour

    le reset se fait de cette façon:

    1) Débrancher la box Tahoma
    2) Appuyer sur le bouton RST à l'aide d'un trombone
    3) Tout en restant appuyer sur le bouton RST, rebrancher le câble électrique jusqu'au clignotement du voyant rouge.

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    Si vous le prenez comme ça, attendez la réponse d'un Yellow !

    Ils doivent être en vacances ou occuper à trouver comment compliqué la vie des utilisateurs !!

    Bref, mon problème n'est pas résolu :

    • reset impossible : je pense que le bouton ne fonctionne pas
    • impossibilité d'ajouter le détecteur de mouvement que j'ai supprimé : quand j'appuie sur le bouton, il ne se passe rien dans l'interface ( je précise que ce même détecteur fonctionne parfaitement avec l'alarme )
    • et vu que j'y suis, j'ai un problème depuis le premier jour, quand je vais dans création de mon habitation, les pièces et détecteurs ne correspondent pas à l'habitation que j'ai en page d'accueil ( qui est correct elle ), donc impossible d'ajouter des pièces sans devoir tout se retaper.
    • dernier problème, qui a fait lieu à une autre question, le numéro de téléphone enregistré dans SMART n'est pas le même que celui que j'ai mis dans mon compte et mon interface, je ne sais pas comment le modifier.

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    Bonsoir

    attendez la réponse d'un Yellow qui sont effectivement très occupés et surement en sous nombre en cette période de vacances. L'un d'eux vous répondra, un peu de patience. Sinon appelez le 3260 et dîtes : "Somfy" !

    Bonjour Anthony,

    Un ticket est ouvert à ce sujet afin de pouvoir procéder à une analyse de ce dysfonctionnement, n'arrivant pas à reproduire ce défaut.

    Pour le numéro de téléphone, je ne peux réaliser de tests étant en phase de mise à jour.

    Je n'aurais de réponses à vous apporter avant jeudi matin.

    Enfin, je comprends votre mécontentement et le regrettes, toutefois, je vous invite à être patient et ne pas croire que notre but est de vous compliquer la vie.
    Ces propos ne résoudrons pas la situation plus vite.

    Bonne journée.

    Bonjour Anthony,

    Nous ne voyons plus de message "pile faible" sur votre interface, est-il toujours présent de votre côté?
    Si oui, il faudrait vider le cache de votre navigateur, car le défaut n'est bien plus présent.

    Bonne journée.

    Bonjour, c'est normal que vous ne le voyiez plus, comme indiqué plus haut, j'ai supprimé le détecteur ... Et je n'arrive plus à l'ajouter, rien ne se passe quand j'appuie sur son bouton.

    Excusez-moi, je n'avais pas compris cela.
    Avez-vous essayer de le ré-enregistrer depuis la fin de la mise à jour et à proximité de la TaHoma?

    Oui, je viens d'essayer d'ajouter le détecteur, il ne se passe rien.

    Bonjour Anthony,

    Nous voyons bien une tentative échouée le 21/07 suite à semble t-il une annulation.
    Pourriez-vous ré-essayer une dernière fois et me noter la procédure exacte que vous effectuez. Merci.

    Bonne journée.

    Bonjour, a procédure est simple, c'est celle que j'ai effectué pour la quinzaine de détecteur de mon installation : ajouter un détecteur, appuyer sur le bouton.

    Bonjour Anthony,

    Avant de ré-enregistrer le détecteur, faites une remise à zéro de ce dernier en appuyant sur PROG pendant 10s, ensuite retirez et remettez la pile et ré-enregistrez le.
    Cela fonctionne t-il?
    Si non, nous allons procéder au retour SAV de ce détecteur. Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

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