Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

connexion GSM intermittente?

Bonjour, Pratiquement tous les soirs l alarme m indique une perte de connexion du réseau GSM. Pourtant si je fais un test du réseau GSM je recois bien sur mon portable un SMS Test envoi de smsZ:SYS Telephone, Défaut réseau gsmZ:SYS telephone. A l heure ou j ai cette erreur mes 2 portables ayant une carte SIM du même operateur (Virgin) ne mentionnent pas de perte réseau.....
De plus lorsque l alarme détecte la perte de connexion réseau, le voyant flash sur le boitier clignote, mais s arrête de clignoter quelques minutes plus tard sans aucune action de ma part....? Quel peut être le problème?

Jean-yves
Jean-yves

Jean-yves

Niveau
0
28 / 100
points
  • Partager cette question
    nicolas O.
    nicolas O.

    nicolas O.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    J'ai eu moi aussi 2 sms cette semaine sur une perte de réseau GSM alors que je n'en reçois jamais d'habitude.

    Ce doit être des petites pertes de réseau car je reçois le sms 3 minutes après la détection (heure sur le message et heure de réception du sms)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il peut y avoir des tas de raisons.
    Une perturbation peut se produire sensiblement à la même heure et être détecté par le module GSM de l'alarme. N'y a-t-il rien dans votre environnement qui pourrait provoquer cette perturbation ? Ce peut-être aussi en évènement extérieur.

    Haut de page