Cette question a été résolue

connexion GSM intermittente?

Bonjour, Pratiquement tous les soirs l alarme m indique une perte de connexion du réseau GSM. Pourtant si je fais un test du réseau GSM je recois bien sur mon portable un SMS Test envoi de smsZ:SYS Telephone, Défaut réseau gsmZ:SYS telephone. A l heure ou j ai cette erreur mes 2 portables ayant une carte SIM du même operateur (Virgin) ne mentionnent pas de perte réseau.....
De plus lorsque l alarme détecte la perte de connexion réseau, le voyant flash sur le boitier clignote, mais s arrête de clignoter quelques minutes plus tard sans aucune action de ma part....? Quel peut être le problème?

Jean-yves

    nicolas O.

    J'ai eu moi aussi 2 sms cette semaine sur une perte de réseau GSM alors que je n'en reçois jamais d'habitude.

    Ce doit être des petites pertes de réseau car je reçois le sms 3 minutes après la détection (heure sur le message et heure de réception du sms)

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    il peut y avoir des tas de raisons.
    Une perturbation peut se produire sensiblement à la même heure et être détecté par le module GSM de l'alarme. N'y a-t-il rien dans votre environnement qui pourrait provoquer cette perturbation ? Ce peut-être aussi en évènement extérieur.