Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Changement de box Internet

Bonjour,
Je viens de changer de fournisseur internet et l'adresse IP de ma box a donc changé.
Tout est reconfiguré en interne mais je ne peux plus acceder à la configuration de l'alarme par l'extérieur en utilisant le site :https://...........alarmesomfy.net/ (mon nom de sous domaine remplace les points) car évidement l'alias de l'IP de la box n'est plus le bon.
Idem sur les applications IPAD et IPHone. J'ai vu dans un tuto qu'il fallait tout réinitialiser.
N'y a t'il pas un moyen d'entrer manuellement la nouvelle adresse de ma box? coté serveur Somfy certainement afin de ne pas avoir à tout reconfigurer.
Merci d'avance,

Joël E.
Joël E.

Joël E.

Niveau
1
200 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique
    Joël E.
    Joël E.

    Joël E.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Bonjour,
    Bien sûr, l'objectif est de ne pas réinitialiser complétement l'alarme comme indiqué dans le lien:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    C'est la préconisation du SAV Somfy !

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous n'avez pas le choix.

    Joël E.
    Joël E.

    Joël E.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc et merci Robert. Est ce que la reinitialisation va m'obliger à remettre tous les capteurs un par un en liaison avec l'alarme.
    Pour information, je ne comprends pas que l'on ne puisse pas paramétrer uniquement la nouvelle IP. C'était le sens de ma demande à SOMFY. En fait, c'est le serveur de SOMFY qui doit juste avoir la nouvelle adresse de ma Box.
    Merci à tous,
    cordialement

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Exactement, il s'agit simplement de faire connaître au serveur Somfy votre nouvelle IP, vous n'aurez pas à toucher aux éléments et autres paramètres.

    Joël E.
    Joël E.

    Joël E.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je viens de faire la manipulation et la regénération de la carte. une fois connecté sur http://www.alarmesomfy.net, j'ai le message:
    "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.". Je ne sais pas ou l'on rentre le nom de domaine que j'avais choisi.
    Merci de votre aide,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    entrez le nom du sous-domaine dans le carré blanc juste après https://

    Joël E.
    Joël E.

    Joël E.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En fait, j'arrive correctement à me connecter au site http://www.alarmesomfy.net en tant qu'installateur avec mon nom de domaine. C'est ensuite quand je passe dans le menu "accès à ma centrale" que le message "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant." apparait... Ce qui est bizarre, c'est que je me connecte avec le bon nom de de domaine...
    J'ai bien sûr indiqué et configurer les ports conformément au préconisation de Somfy de ma nouvelle box (BBOX sensation). Est ce que Somfy peut m'indiquer si mon ancien nom de domaine existe encore ?. Est ce que je dois me connecter en local sur mon alarme et rentrer d'autres paramètres?
    Merci d'avance,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    dans ce cas, attendez la réponse d'un Yellow !

    Joël E.
    Joël E.

    Joël E.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans tous les cas merci pour vos réponses.
    Bonne fin de weekend à tous

    Bonjour Joël,

    L'accès par le port 80 donc en HTTP fonctionne, il me semble donc qu'il ne vous reste plus qu'à ouvrir le port 443. C'est la même manipulation que pour le port 80 mais avec 443 à la place, au cas où vous trouverez les fichiers d'aide à l'ouverture de ports ci-dessous:
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.

    Joël E.
    Joël E.

    Joël E.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Les 2 ports sont bien ouverts et la box redémarrée (BBOX). Le message est toujours le même si je me connecte sur mon appli I-Phone de l'extérieur:
    Vérifier la saisie de votre nom de domaine. Il semblerait qu'il y ai une erreur ou qu'il soit inexistant"
    Merci d'avance,

    Bonjour Joël,

    Le port 443 n'est toujours pas fonctionnel, pouvez-vous me faire une copie d'acran de vos ouvertures de ports. Merci.

    Bonne journée.

    Joël E.
    Joël E.

    Joël E.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous trouverez en PJ la redirection des ports sur ma BBOX.
    Cordialement,

    Bonjour Joël,

    Pouvez-vous modifier l'ouverture de port en 443 et ouvrir le port 4443 à la place.
    Merci.

    Bonne journée.

    Joël E.
    Joël E.

    Joël E.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    en changeant les ports, le problème est le même. toujours pas d'accès à l'alarme par l'extérieur.
    Cordialement,

    Bonjour Joël,

    Effectivement, ce n'est pas mieux, pourriez-vous donc remettre en 443 et ensuite, débrancher et rebrancher électriquement votre BBox. Merci.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique