Changement de box Internet

Bonjour,
Je viens de changer de fournisseur internet et l'adresse IP de ma box a donc changé.
Tout est reconfiguré en interne mais je ne peux plus acceder à la configuration de l'alarme par l'extérieur en utilisant le site :https://...........alarmesomfy.net/ (mon nom de sous domaine remplace les points) car évidement l'alias de l'IP de la box n'est plus le bon.
Idem sur les applications IPAD et IPHone. J'ai vu dans un tuto qu'il fallait tout réinitialiser.
N'y a t'il pas un moyen d'entrer manuellement la nouvelle adresse de ma box? coté serveur Somfy certainement afin de ne pas avoir à tout reconfigurer.
Merci d'avance,

Joël E.

    Réponses

    Anonyme

    Joël E.

    Bonjour,
    Bien sûr, l'objectif est de ne pas réinitialiser complétement l'alarme comme indiqué dans le lien:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Cordialement,

    Anonyme

    C'est la préconisation du SAV Somfy !

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous n'avez pas le choix.

    Joël E.

    Merci Jean Luc et merci Robert. Est ce que la reinitialisation va m'obliger à remettre tous les capteurs un par un en liaison avec l'alarme.
    Pour information, je ne comprends pas que l'on ne puisse pas paramétrer uniquement la nouvelle IP. C'était le sens de ma demande à SOMFY. En fait, c'est le serveur de SOMFY qui doit juste avoir la nouvelle adresse de ma Box.
    Merci à tous,
    cordialement

    Robert P.

    Exactement, il s'agit simplement de faire connaître au serveur Somfy votre nouvelle IP, vous n'aurez pas à toucher aux éléments et autres paramètres.

    Joël E.

    Bonsoir,
    Je viens de faire la manipulation et la regénération de la carte. une fois connecté sur http://www.alarmesomfy.net, j'ai le message:
    "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.". Je ne sais pas ou l'on rentre le nom de domaine que j'avais choisi.
    Merci de votre aide,

    Anonyme

    Bonjour

    entrez le nom du sous-domaine dans le carré blanc juste après https://

    Joël E.

    Bonjour,
    En fait, j'arrive correctement à me connecter au site http://www.alarmesomfy.net en tant qu'installateur avec mon nom de domaine. C'est ensuite quand je passe dans le menu "accès à ma centrale" que le message "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant." apparait... Ce qui est bizarre, c'est que je me connecte avec le bon nom de de domaine...
    J'ai bien sûr indiqué et configurer les ports conformément au préconisation de Somfy de ma nouvelle box (BBOX sensation). Est ce que Somfy peut m'indiquer si mon ancien nom de domaine existe encore ?. Est ce que je dois me connecter en local sur mon alarme et rentrer d'autres paramètres?
    Merci d'avance,

    Anonyme

    Bonsoir

    dans ce cas, attendez la réponse d'un Yellow !

    Joël E.

    Dans tous les cas merci pour vos réponses.
    Bonne fin de weekend à tous

    Bonjour Joël,

    L'accès par le port 80 donc en HTTP fonctionne, il me semble donc qu'il ne vous reste plus qu'à ouvrir le port 443. C'est la même manipulation que pour le port 80 mais avec 443 à la place, au cas où vous trouverez les fichiers d'aide à l'ouverture de ports ci-dessous:
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.

    Joël E.

    Bonjour,
    Les 2 ports sont bien ouverts et la box redémarrée (BBOX). Le message est toujours le même si je me connecte sur mon appli I-Phone de l'extérieur:
    Vérifier la saisie de votre nom de domaine. Il semblerait qu'il y ai une erreur ou qu'il soit inexistant"
    Merci d'avance,

    Joël E.

    Bonjour,
    Vous trouverez en PJ la redirection des ports sur ma BBOX.
    Cordialement,

    Joël E.

    Bonjour,
    en changeant les ports, le problème est le même. toujours pas d'accès à l'alarme par l'extérieur.
    Cordialement,

    Bonjour Joël,

    Effectivement, ce n'est pas mieux, pourriez-vous donc remettre en 443 et ensuite, débrancher et rebrancher électriquement votre BBox. Merci.

    Bonne journée.