Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible d'enlever le capteur?

Il me semble que j'ai besoin de changer les piles sur le capteur de notre store. Par contre, je n'arrive pas à le détacher. En regardant la notice, https://www.somfy.fr/file.cfm/CAPTEUR_EOLIS_3D_RTS_UTIL.p..., sur l'étape 3 c'est montré qu'il faut le glisser vers la direction montré par la flèche, mais même en utilisant pas mal de force, le capteur ne bouge pas.

Pouvez-vous m'aider avec ce problème? Dois-je pincer la boîte avant de glisser ou dévisser quelque chose?

Merci d'avance!

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    il n'y a rien à dévisser, il faut simplement glisser le capteur. Il peut-être un peu collé avec le temps. Essayez en glissant et tournant délicatement un tournevis plat sur l'arrière.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il faut effectivement le déclipser dans le sens du symbole "cadenas ouvert".
    Tenez le de la main gauche, et du poing droit, donnez un léger coup à l'opposé. Le capteur se déclipse tout seul. Aucun outil.
    N'oubliez pas de le remettre en place en procédant à l'inverse (pas besoin de coup).
    Car, si vous ne le remettez pas, votre store remontera au bout d'une heure par sécu.
    s'il remonte au bout de 1/2h c'est que les piles sont HS;

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique