Question en attente de réponse
Il me semble que j'ai besoin de changer les piles sur le capteur de notre store. Par contre, je n'arrive pas à le détacher. En regardant la notice, https://www.somfy.fr/file.cfm/CAPTEUR_EOLIS_3D_RTS_UTIL.p..., sur l'étape 3 c'est montré qu'il faut le glisser vers la direction montré par la flèche, mais même en utilisant pas mal de force, le capteur ne bouge pas.
Pouvez-vous m'aider avec ce problème? Dois-je pincer la boîte avant de glisser ou dévisser quelque chose?
Merci d'avance!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
il n'y a rien à dévisser, il faut simplement glisser le capteur. Il peut-être un peu collé avec le temps. Essayez en glissant et tournant délicatement un tournevis plat sur l'arrière.
Il faut effectivement le déclipser dans le sens du symbole "cadenas ouvert".
Tenez le de la main gauche, et du poing droit, donnez un léger coup à l'opposé. Le capteur se déclipse tout seul. Aucun outil.
N'oubliez pas de le remettre en place en procédant à l'inverse (pas besoin de coup).
Car, si vous ne le remettez pas, votre store remontera au bout d'une heure par sécu.
s'il remonte au bout de 1/2h c'est que les piles sont HS;
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Robert a posé une nouvelle question