Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'enlever le capteur?

Il me semble que j'ai besoin de changer les piles sur le capteur de notre store. Par contre, je n'arrive pas à le détacher. En regardant la notice, https://www.somfy.fr/file.cfm/CAPTEUR_EOLIS_3D_RTS_UTIL.p..., sur l'étape 3 c'est montré qu'il faut le glisser vers la direction montré par la flèche, mais même en utilisant pas mal de force, le capteur ne bouge pas.

Pouvez-vous m'aider avec ce problème? Dois-je pincer la boîte avant de glisser ou dévisser quelque chose?

Merci d'avance!

Robert J.
Robert J.

Robert J.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il n'y a rien à dévisser, il faut simplement glisser le capteur. Il peut-être un peu collé avec le temps. Essayez en glissant et tournant délicatement un tournevis plat sur l'arrière.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut effectivement le déclipser dans le sens du symbole "cadenas ouvert".
    Tenez le de la main gauche, et du poing droit, donnez un léger coup à l'opposé. Le capteur se déclipse tout seul. Aucun outil.
    N'oubliez pas de le remettre en place en procédant à l'inverse (pas besoin de coup).
    Car, si vous ne le remettez pas, votre store remontera au bout d'une heure par sécu.
    s'il remonte au bout de 1/2h c'est que les piles sont HS;

    Haut de page