inis RT en mode programmation ?

Bonjour,

La télécommande d'un de mes volets roulants (ancien) vide les piles à vitesse grand V.
Le modèle d'origine (INIS RT sans plage PROG) n'est plus fabriqué.
J'ai donc acheté une télécommande SMOOVE RTS pour la remplacer.

Je n'arrive pas à mettre mon moteur en mode de programmation par l'INIS RT (j'ai essayé toutes les combinaisons possibles trouvées ici et là sur internet : enlever la pile, appuyer sur le bouton, remettre la pile et appuyer sur le bouton pendant plusieurs secondes. Soit rien ne se produit, soit le volet se met en route.

La double coupure semble fonctionner (le moteur se met à émettre des bips toutes les 2 secondes pendant 2 minutes puis 8 bips rapprochés), mais là encore, impossible de lui apprendre la nouvelle télécommande.

J'ai tenté la procédure suivante sans plus de succès: plusieurs appui sur le bouton de l'INIS à vide (6 à 7 appuis) à proximité de la tête moteur de ce volet roulant Faire alors un appui maintenu sur le bouton de l'INIS RT tout en remettant la pile. Maintenir alors cet appui jusqu'à ce que le volet se mette à biper
=> jamais de bip

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

bernard B.

    Réponses

    Anonyme

    bernard B.

    Merci pour le lien
    J'ai suivi la procédure en l'adaptant au moteur (pas de va et vient mais des bips):
    1) Double coupure -> bip bip
    2) Appui prog (bip bip s'arrete) -> au bout de 7 sec le bip bip reprend
    3) Appui sur UP et DOWN simultané (bip bip s'arrete) -> au bout de quelques secondes le bip bip reprend
    4)Appui sur UP -> rien ne bouge

    D'autres idées ?

    Cordialement

    bernard B.

    A Michel S.
    Merci pour le lien.
    J'ai déjà tenté cette procédure à plusieurs reprises sans succès. L'ayant mise en doute je l'ai tentée sur un autre volet et elle a fonctionné au premier essai.
    Je pense donc que la télécommande inis RT qui vide les piles a un problème de faux contact qui empèche cette procédure de fonctionner.
    J'ai lu quelque part qu'un moteur ancien n'a peut-être la capacité d'être lié qu'à une seule télécommande..? Mon moteur date de 2000. Ceci expliquerait qu'après la double coupure la nouvelle télécommande ne s'enregistre pas. Existe-t-il un moyen de vider sa mémoire sans télécommande ?
    Cordialement

    Anonyme

    Là je suis incompétent.
    Si cette télécommande n'existe plus, et que le volet ne fonctionne pas en protocole RTS, il faudra attendre qu'un Yellow's vous contact en privé pour tenter de trouver une solution.
    En tout état de cause, le volet ne peut fonctionner qu'à partir d'un point de commande RT.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Beranrd,

    Votre manipulation ci-dessous est partiellement incorrecte.
    J'ai suivi la procédure en l'adaptant au moteur (pas de va et vient mais des bips):
    1) Double coupure -> bip bip
    2) Appui prog (bip bip s'arrete) -> au bout de 7 sec le bip bip reprend
    3) Appui sur UP et DOWN simultané (bip bip s'arrete) -> au bout de quelques secondes le bip bip reprend
    4)Appui sur UP -> rien ne bouge

    Il faut plutôt faire ceci:
    1) Double coupure -> bip bip
    2) Appui prog en vous rapprochant au maximum du moteur donc quasiment collé au coffre. -> les bips doivent s'arrêter et la nouvelle commande fonctionner.

    Ou seconde solution depuis l'Inis:
    1) Au plus près du moteur, prendre l'Inis, retirer et remettre la pile puis tout de suite après rester appuyé sur le bouton en façade jusqu'aux bips (environ 3/4s).
    2) Appui prog en vous rapprochant au maximum du moteur donc quasiment collé au coffre. -> les bips doivent s'arrêter et la nouvelle commande fonctionner.

    Bonne journée.