Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme avec l'application somfy et livebox 4 play

Bonsoir
je viens de changer ma livebox pour passer à la dernière livebox 4 play, je n'arrive plus à connecter la centrale d'alarme via l'application
la nouvelle interface livebox est differente pour ouvrir les ports 80 et 443 je ne sais plus quoi faire?
de plus le dsn secondaire est à 0.0.0.0 est ce normal ?
merci de votre aide, car ça devient trop compliqué pour moi !

dominique D.
dominique D.

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    Bonjour

    vous trouverez sur ce lien la configuration à appliquer sur une livebox 4 play pour l'alarme:

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Laurent R.
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    Bonjour,
    J'ai le même problème, pourtant , j'ai appliqué la procédure pour créer les règles NAT/PAT. (443 et 80).

    Qu'est-ce que je rate? Merci pour votre aide.

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs, afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Laurent R.
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    Bonjour Thomas,

    Vous travaillez pour Somfy? De quelle information avez-vous besoin? Je ne suis pas très favorable à exposer mes configurations réseaux aux yeux de tous.
    Quand je suis connecté avec mon téléphone sur le réseau wifi, j'arrive à tout faire. C'est quand je suis à l'extérieur que cela ne fonctionne plus. Pourtant, j'ai décocher "Activer DHCP", j'ai ouvert les ports qui vont bien sur ma box.

    Cordialement,
    Laurent

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Je vous informe que je suis assistant technique collaborateur de la société Somfy au sein du service consommateur SOMFY France.

    Je vous informe qu'aucune information sensible n'est contenue dans les copies d'écran que je vous ai demandé.

    Bonne journée,

    Laurent R.
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    OK, désolé pour le délai et merci pour votre aide. Ci-joint les 2 captures d'écran demandées.

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Merci d'apporter les modification suivantes dans la page "Réglages du réseaux" :

    • Adresse IP box/modem ADSL : 192.168.1.1
    • D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    • D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Appliquez les changements et testez de nouveau l'accès à distance, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Laurent R.
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    Bonjour,

    J'ai appliqué la modification. Mais du coup, je n'y ait quand même plus accès via l'application.
    Maintenant, il faut que je modifie les informations dans alarmsomfy.eu, non? Car lié à l'adresse https, il y a toujours l'ancienne IP. Comment modifier le compte ?

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Ces informations se mettront à jour automatiquement lorsque votre Centrale/Transmetteur dialoguera de nouveau avec notre serveur.

    Concernant votre problème, avez-vous réaliser une remise à zéro de votre module IP après le changement de votre box ADSL ? Si non, merci de réaliser la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Laurent R.
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    Bonsoir,

    Merci pour votre aide, j'ai suivi la procédure de réinitialisation IP de la box car je ne l'avais pas fait.
    Du coup, l'IP est devenu 192.168.1.13. J'ai modifié la configuration de la box pour mettre l'adresse en statique et ajouter les règles pour authorise les ports 80 et 443. Malheureusement, cela ne fonctionne pas, je n'arrive pas à accéder à l'alarme à partir de l'application quand je ne suis pas connecté au Wifi.
    Cordialement,
    Laurent

    Laurent R.
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    Précision, sur Alarmsomfy.eu, cela s'est bien aligné sur la même IP 192.168.1.13.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous me transmettre une nouvelle copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur. De plus, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Laurent R.
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    Bonjour,
    Le numéro du transmetteur : 614664
    Et le captures ci joint.

    Merci pour votre aide,

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Dans le menu "Réglages du réseaux", merci de décocher la case "Activer DHCP", ensuite, veuillez modifier les valeurs suivantes :

    Adresse IP centrale/transmetteur : 192.168.1.222

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8

    D.N.S. Secondaire 8.8.4.4

    Cliquez sur "Appliquer" et sur le lien pour vous connecter de nouveau en compte installateur et cocher la case "Accès à distance et remontée de photos" dans le menu "Réglages de l'interface". Sauvegardez et déconnectez-vous.

    Il ne vous restera plus qu'à effectuer l'ouverture des ports 80 et 443 pour la nouvelle Adresse IP de votre Centrale/Transmetteur en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous en fonction de votre box ADSL :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

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    Cela fonctionne ... Merci beaucoup!!!!

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème cité dessus. J'ai changé ma box pour une livebox4, et depuis je ne peux plus accéder à la centrale via l'application.
    J'ai bien modifié tous les paramètres, mais toujours pas d'accès. Merci pour votre aide.
    Le numéro de la centrale est : 608925

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Je vous informe que l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel et convenablement paramétré, pouvez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

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