Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

configuration routeur freebox v5

pour ouvrir les ports de ma freebox v5, dans la rubrique "redirections/baux DHCP", je dois renseigner l'adresse IP de ma centrale tranmsetteur qui est du type 82.231.XXX.XXX. Or, le portail free m'impose une adresse IP du type 192.168.0.XXX. Que faut-il faire pour changer ça ?
Merci de votre aide.

arnaud
arnaud

arnaud

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    votre alarme doit avoir une adresse fixe de ce format: 192.168.x.2xx

    Bonjour Arnaud,

    Si vous avez une adresse commençant par 82, votre routeur n'est sûrement pas actif.
    Activez-le puis retourner dans le menu 780 de votre clavier pour trouver la nouvelle adresse IP. Si elle ne s'est pas automatiquement synchroniser, débranchez électriquement votre centrale pendant 15/20s puis rebranchez et retournez dans le menu 780.
    Quand vous aurez cette IP, il ne sert à rien de vous lancer déjà dans l'ouverture des ports, suivez la notice étape par étape, afin de modifier votre IP, activer l'accès à distance, créer un compte d'accès à distance et enfin ouvrir les ports.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique