Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

configuration routeur freebox v5

pour ouvrir les ports de ma freebox v5, dans la rubrique "redirections/baux DHCP", je dois renseigner l'adresse IP de ma centrale tranmsetteur qui est du type 82.231.XXX.XXX. Or, le portail free m'impose une adresse IP du type 192.168.0.XXX. Que faut-il faire pour changer ça ?
Merci de votre aide.

arnaud
arnaud

arnaud

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    votre alarme doit avoir une adresse fixe de ce format: 192.168.x.2xx

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Arnaud,

    Si vous avez une adresse commençant par 82, votre routeur n'est sûrement pas actif.
    Activez-le puis retourner dans le menu 780 de votre clavier pour trouver la nouvelle adresse IP. Si elle ne s'est pas automatiquement synchroniser, débranchez électriquement votre centrale pendant 15/20s puis rebranchez et retournez dans le menu 780.
    Quand vous aurez cette IP, il ne sert à rien de vous lancer déjà dans l'ouverture des ports, suivez la notice étape par étape, afin de modifier votre IP, activer l'accès à distance, créer un compte d'accès à distance et enfin ouvrir les ports.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique