Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

configuration routeur freebox v5

pour ouvrir les ports de ma freebox v5, dans la rubrique "redirections/baux DHCP", je dois renseigner l'adresse IP de ma centrale tranmsetteur qui est du type 82.231.XXX.XXX. Or, le portail free m'impose une adresse IP du type 192.168.0.XXX. Que faut-il faire pour changer ça ?
Merci de votre aide.

arnaud
arnaud

arnaud

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    votre alarme doit avoir une adresse fixe de ce format: 192.168.x.2xx

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Si vous avez une adresse commençant par 82, votre routeur n'est sûrement pas actif.
    Activez-le puis retourner dans le menu 780 de votre clavier pour trouver la nouvelle adresse IP. Si elle ne s'est pas automatiquement synchroniser, débranchez électriquement votre centrale pendant 15/20s puis rebranchez et retournez dans le menu 780.
    Quand vous aurez cette IP, il ne sert à rien de vous lancer déjà dans l'ouverture des ports, suivez la notice étape par étape, afin de modifier votre IP, activer l'accès à distance, créer un compte d'accès à distance et enfin ouvrir les ports.

    Bonne journée.

    Haut de page