Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Création d'un compte serveur d'alarme

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une alarme Protexiom GSM que j'installe moi-même, je n'arrive pas a créer de compte sur le serveur d'alarme Somfy afin de bénéficier d'un sous-domaine et ainsi accéder à distance à ma centrale. En effet le site n'arrive pas à trouver ma centrale (Réf. 606973).
J'ai essayé les différentes procédures décrites sur le forum, sans effets pour le moment.
Est-ce une anomalie passagère sur le site ?...
Merci d'avance pour vos aides.

Olivier G.
Olivier G.

Olivier G.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous suivi cette procédure ?

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/interface-pc/c...

    Emmanuel P.
    Emmanuel P.

    Emmanuel P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    je suis dans le même cas de figure qu'Olivier, la recherche de la centrale via le site alarmesomfy.net tourne en boucle sans jamais trouver l'alarme?
    J'ai réalisé cette opération hier et c'est la même chose ce matin.
    Pour info j'ai suivi la procédure et paramétrer la box selon les infos trouver sur ce site pour les ports 443 et 80 (configuration réseau NAT/PAT)
    Merci d'avance pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    laissez ici le n° de votre centrale afin qu'un Yellow puisse vérifier.

    Emmanuel P.
    Emmanuel P.

    Emmanuel P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai suivi ces recommandations suivantes concernant le paramétrage du port DNS trouvé dans le forum

    Si le problème persiste avec une nouvelle centrale, le problème est donc bien lié à votre réseau.

    Le paramétrage standard suffit pour l'ouverture des ports sur n'importe quelle box, mais pour l'instant votre centrale ne se met déjà pas à jour avec notre serveur, l'ouverture des ports ne joue donc pas dans ce dysfonctionnement.

    Il faudrait re-modifier les réglages suivants, comme ce qui avait été fait sur l'ancienne:

    passez le port DNS 1024 à 80.
    mettez les DNS 8.8.8.8 en primaire et 8.8.4.4 en secondaire.
    vérifiez que la case "accès à distance" est cochée.
    vérifiez que vous avez "alarmesomfy.net" dans adresse serveur.
    Dès que cela aura été fait, merci de m'en informer pour que je puisse vérifier.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.
    il y a 8 mois

    Et ça fonctionne le serveur arrive à se connecter à ma centrale.

    Bonne journée

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai réussi à créer mon sous-domaine via le site alarmesomfy.net mais ensuite rien ne va mieux, car à distance j'ai ce message : "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant." alors qu'il s'agit d'une tentative de connexion avec le lien qui m'a était retourné automatiquement par le site (pas d'erreur de saisie donc !).
    Bien sur j'ai ouvert les ports de ma freebox strictement comme recommandé dans la procédure envoyé dans le second mail !
    Emmanuel, de votre côté, avez vous avancé ?

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Je viens de réussir ! Il suffisait de modifier le port 80 en 8080 sur la freebox !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    sans doute que le port 80 était utilisé par autre chose ?

    Emmanuel P.
    Emmanuel P.

    Emmanuel P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    De mon coté tout semble ok également,
    Il faut juste maintenant que je teste la connexion à distance depuis l’extérieur de mon domicile.

    Marie Noëlle D.
    Marie Noëlle D.

    Marie Noëlle D.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai changé de box et l'impression d'avoir suivi toutes les étapes de configuration, mais je ne parviens pas à créer un nouveau sous domaine afin d'accéder à distance à ma centrale. En sachant qu'avec mon ancienne box ça fonctionnait parfaitement.
    Je vous remercie
    A bientôt
    Marie Noëlle

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Marie-Noëlle

    Si vous avez changé de box adsl, il n'est pas la peine de créer un nouveau sous-domaine mais simplement de réinitialiser la carte IP de votre centrale.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marie-Noëlle,

    Merci de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Marie Noëlle D.
    Marie Noëlle D.

    Marie Noëlle D.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Merci beaucoup,
    ça marche !!!
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben voilà !!! Merci de ce retour !

    Haut de page