Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

installer portail sans cellules pour me dépanner ?

somfy passeo 800

didier F.
didier F.

didier F.

Niveau
0
30 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il n'y a rien à faire si c'est la première installation, vous n'installez pas les cellules.
    Vous faites les paramétrages comme indiqués dans la notice et vous utilisez.

    Si les cellules ont été installées puis retirées, vous devez les supprimer de la mémoire électronique en appliquant la procédure indiquée dans la notice.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (25)

    Oui (19)

    43%

    43% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    les cellules ne sont pas obligatoires pour faire fonctionner un portail !!! Elles sont justes fortement recommandées.
    Il suffit de les débrancher du port BUS:

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Robert, mais on n'était pas dans ce schéma.
    Dans le cas que tu cites, le feu clignotant l'est également ainsi que le miroir de rue.

    Il y a des exigences d'installation pour un automatisme, ça implique la responsabilité de l'installateur (même s'il s'agit d'un particulier).
    Si le produit d'un constructeur est conforme aux normes, il n'en va pas forcément de même pour sa mise en oeuvre...
    http://www.afnor.org/fiches/faq-reglementation/portes-aut...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais je sais tout ça Robert,
    Même un particulier est responsable des dégâts ou blessures causés sur un tiers par un automatisme posé par lui-même.
    C'est pour cela que mon portail qui ouvre vers l'intérieur est équipé d'un double jeux de cellules, d'un feu clignotant, d'un miroir de rue.
    Quant je changerais mon moteur de garage, je poserais également des sécu similaires.
    Mais bon, la question de Didier à eu sa réponse.

    Haut de page