Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment associer une nouvelle Tahoma à son compte Somfy et conserver la configuration de l'ancienne ?

Bonjour,
Ma Tahoma V1 RTS/IO est hors service (problème hardware). Elle avait été activée le 03/10/2012 dans le cadre de l'offre "Pack Tahoma Libeté".
Le code PIN associé à mon compte Somfy pour cette Tahoma est le suivant : 0210-0984-6501
Pour la remplacer, je viens d'acheter le pack Tahoma Serenity Video. Le code PIN inscrit à l'intérieur du pack est le : 1201-1991-5137
Pouvez-vous migrer mon compte Somfy vers cette nouvelle Tahoma en conservant ma clé IO et l'ensemble de mes équipements et paramètres actuels ?
Qu'en est-il de la connectivité avec les autres accessoires vendus avec ce pack ?
D'avance merci pour votre réponse.
Sébastien Lemaire

Sébastien L.
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    Robert P.

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    Bonjour,
    Seul un Yellow peut transférer les paramètres et équipements de l'ancienne TaHoma vers la nouvelle.
    Vous devrez ajouter les nouveaux équipements manuellement.
    Vous pouvez faire réparer l'ancienne TaHoma si elle est encore sous garantie, elle sera remise à zéro, pourra être réactivée et vous pourrez la revendre comme neuve.

    Sébastien L.
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    Merci Robert pour votre réponse.
    Effectivement, en parcourant ce forum, je me doutais qu'il n'y avait qu'un Yellow qui puisse intervenir.
    Et non, mon ancienne Tahoma n'est plus garantie (elle date de 2012).

    Y-a-t-il un Yellow qui peut effectuer cette opération de transfert ?
    D'avance merci beaucoup.

    Robert P.

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    Si c'était une Tahoma "liberté" elle était garantie 5 ans...
    Une référence ?

    Sébastien L.
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    sur la facture, c'est indiqué :

    SOMFY Boitier Tahoma RTS/IO (réf 1811150)

    Robert P.

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    Ok, c'était l'offre avec abonnement, effectivement plus sous garantie.

    Gladys B.
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    Bonjour Sébastien,

    Cette migration n'est possible que si votre ancienne box est HS.
    En effet, un transfert de données, rendra l'ancienne box totalement inutilisable.
    Par conséquent, si vous souhaiter la revendre, il faudra procéder à une ré-initialisation de l'ancienne et reprogrammation totale de la nouvelle.

    Bonne journée.

    Sébastien L.
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    Bonjour Gladys,
    Oui mon ancienne box est bien HS
    il y a eu une surtension électrique sur le port RJ45 suite à un violent orage
    le témoin vert sur le port RJ45 à l'arrière de la box reste allumé même si il n'y a pas de câble réseau connecté dessus !
    Je n'ai donc pas l'intention de la revendre vu qu'elle est HS et qu'elle n'est plus sous garantie.
    Pouvez svp par conséquent effectuer cette migration vers la nouvelle box ?
    Merci

    Gladys B.
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    Parfait, du coup, je viens d'essayer de transférer les données toutefois, cela est pour l'instant impossible car la nouvelle box ne semble pas avoir été connectée. Elle n'est donc en plus pas à jour.
    Pourriez-vous la connecter électriquement et à votre réseau. Merci.

    Bonne journée.

    Sébastien L.
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    C'est bon.
    La Tahoma est branchée et connectée au réseau depuis 12h45 environ.

    Gladys B.
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    Re-Bonjour,

    Le transfert a été réalisé.
    Vous pouvez utiliser votre nouvelle box en vous connectant avec vos anciens identifiants.

    Bonne journée.

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