Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réouverture intempestive exavia 500

Mon portail se réouvre en fin de course Systématiquement. Je l'arrête en cours de réouverture et à la fermeture suivante il s'arrête bien sur la butée. En fait les vérins déverrouillés il se passe la même chose. Le vérin du vantail qui se ferme en second repart en arrière lorsqu'il arrive en butée. Que dois je faire ?

Antoine T.
Antoine T.

Antoine T.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites un reset du coffret de commande et re-paramétrez l'ensemble.

    Antoine T.
    Antoine T.

    Antoine T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci à tous pour votre aide et plus particulièrement à Robert.P car apres une RAZ cela semble fonctionner.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci,
    Un "merci", petit mot tout simple, fait tellement plaisir :)

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    J'ai le même problème qu'Antoine, à la différence prés que le vérin déconnecté, lui, ne repart pas en arrière lorsqu'il arrive en butée. Le problème persiste de façon aléatoire alors que les supports du vantail sont bien positionnés. Je ne sais pas comment procéder pour faire un reset du coffret de commande et re-paramétrer l'ensemble. Merci de m'éclairer.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Concernant votre problème, je vais vous demander d'effectuer la procédure suivante dans son intégralité sans sauter aucune étape :

    • Desserrez les pattes de fixation présentes sur les vantaux sans les sortir complètement, qu'elles puissent coulisser de gauche à droite via les trous oblongs.
    • Posez ensuite la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation, le long des voyants sans les cacher.
    • Maintenez ensuite le bouton de gauche de la télécommande (bouton "un point") jusqu'à ce que le voyant "FERMETURE AUTO" clignote en vert et le voyant "RADIO" s'allume en vert fixe.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) toujours sur le bouton de gauche, c'est le voyant "RAZ MEMOIRE" qui clignote en vert et le voyant "RADIO" est toujours allumé en vert fixe.
    • Maintenez ensuite le bouton de droite (bouton "deux points"), le voyant "RAZ MEMOIRE" s’éteint, maintenez l'appui et relâchez immédiatement dès qu'il se rallume
    • Tous les voyants s'éteignent puis seul le voyant "STATUT" se rallume en clignotant par deux impulsions
    • Faites ensuite 2 ouvertures/fermetures complètes de votre motorisation avec les pattes desserrez
    • Après la deuxième fermeture, vérifiez que le voyant STATUT est devenu rouge fixe
    • Resserrez ensuite les pattes de fixations à l'endroit où elles se sont placées seules.
    • Testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Thomas et merci de votre réponse rapide.
    J'ai suivi vos instructions mais après que le voyant statut ai clignoté 2 fois, il continu de clignoter et ma télécommande ne fonctionne plus du tout.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alain,

    Vous avez dû supprimer vos télécommande lors de cette étape : "Maintenez ensuite le bouton de droite (bouton "deux points"), le voyant "RAZ MEMOIRE" s’éteint, maintenez l'appui et relâchez immédiatement dès qu'il se rallume". En effet, si vous maintenez l'appui après que le voyant RAZ mémoire se rallume, ça supprime tous les points de commandes.

    Pour les mémoriser à nouveau, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    rebonjour Thomas,
    Autant pour moi, j'avais certainement mal mené cette manipulation et les télécommandes étaient désactivées. Je viens de les remémoriser et apparemment tout fonctionne normalement.
    Encore merci, je ne manquerais pas à faire appel à votre compétence si j'ai encore un souci.

    Manuel A.
    Manuel A.

    Manuel A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour moteurs EXAVIA STAR, ouverture intempestives au moins 2 fois par jours. Un bruit sans mouvement du portail se fait également entendre de temps en temps, je pense que c'est le même truc mais dans l'autre sens, mais comme le portail est fermé on entend que le bruit.
    C'est très agaçant.
    Merci de votre aide

    Manuel A.
    Manuel A.

    Manuel A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    lors de la commande, en ouverture et fermeture , oui les moteurs fonctionnent bien.
    Parfois j’entends un bruit de moteur qui tourne dans le vide, quand le portail est fermé, avec un bruit de type forcé.
    Les moteurs sont du mois d'octobre 2021.
    J'ai c'est franchement genant les ouvertures aléatoires.
    Depuis j'ai supprimé le portail dans l'appli et n'arrive plus à la réinstaller.
    Merci

    Haut de page