Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

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Cette question a été résolue

SGS 601 en défaut ?

motorisation de portail SGS 601 ACHAT 06/2013.
se met en défaut voyant danger s'allume, mais peut s'ouvrir avec batterie.
J'ai refait un apprentissage à la fin des 2 cycles se remet en défaut. Pour tester j'ai débranché l'un après l'autre tous les fils vérins, lampe, cellules, le voyant danger se rallume à chaque étape et le portail reste bloqué sauf sur la batterie.

Pierre
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    Bonjour Pierre,

    Comme l'un de mes collègues vous l'a indiqué par téléphone, il semblerait plutôt que votre problème soit lié aux cellules ou au shunt sur 3 et 4.

    En effet, si votre voyant Danger s'allume après l'apprentissage ou et s'éteint sur batterie, c'est bien la sécurité qui s'enclenche.

    Commencez donc par déconnectez vos cellules si présentes et faites un shunt entre 3 et 4. Le voyant Danger est-il bien éteint sans être sur batterie?

    Bonne journée.

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    Les autres réponses

    Bonjour Pierre,
    Si la RAZ de l'électronique, et apprentissage de fin de cours des moteurs n'est plus possible, il semblerait que le boitier électronique soit défectueux,il faudra le remplacer.
    Voir ici http://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/boitier-electro...

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    Compte tenu de la date d'achat, un Yellow's devrait prendre contact avec vous pour une prise en charge garantie.

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    Merci, mais j'attends que l'on prenne contact avec moi car en effet il me semble que la carte à une "défaillance" vu que mon installation avait toujours parfaitement fonctionné.

    Pierre
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    Problème résolu shunt entre 3 et 4 après désactivation des cellules. Merci

    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Une installation qui a toujours bien fonctionné peut parfaitement se mettre en défaut un jour, la preuve.

    Par contre, si vous avez éliminé le défaut en shuntant 3 et 4, il faut contrôler vos cellules si installées.
    Souvent, il suffit d'enlever leurs capots et de nettoyer l'intérieur.
    Boucher les passages pour éviter aux insectes de pouvoir y pénétrer.

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