Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

SGS 601 en défaut ?

motorisation de portail SGS 601 ACHAT 06/2013.
se met en défaut voyant danger s'allume, mais peut s'ouvrir avec batterie.
J'ai refait un apprentissage à la fin des 2 cycles se remet en défaut. Pour tester j'ai débranché l'un après l'autre tous les fils vérins, lampe, cellules, le voyant danger se rallume à chaque étape et le portail reste bloqué sauf sur la batterie.

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Pierre,

    Comme l'un de mes collègues vous l'a indiqué par téléphone, il semblerait plutôt que votre problème soit lié aux cellules ou au shunt sur 3 et 4.

    En effet, si votre voyant Danger s'allume après l'apprentissage ou et s'éteint sur batterie, c'est bien la sécurité qui s'enclenche.

    Commencez donc par déconnectez vos cellules si présentes et faites un shunt entre 3 et 4. Le voyant Danger est-il bien éteint sans être sur batterie?

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Pierre,
    Si la RAZ de l'électronique, et apprentissage de fin de cours des moteurs n'est plus possible, il semblerait que le boitier électronique soit défectueux,il faudra le remplacer.
    Voir ici http://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/boitier-electro...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Compte tenu de la date d'achat, un Yellow's devrait prendre contact avec vous pour une prise en charge garantie.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, mais j'attends que l'on prenne contact avec moi car en effet il me semble que la carte à une "défaillance" vu que mon installation avait toujours parfaitement fonctionné.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Problème résolu shunt entre 3 et 4 après désactivation des cellules. Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Une installation qui a toujours bien fonctionné peut parfaitement se mettre en défaut un jour, la preuve.

    Par contre, si vous avez éliminé le défaut en shuntant 3 et 4, il faut contrôler vos cellules si installées.
    Souvent, il suffit d'enlever leurs capots et de nettoyer l'intérieur.
    Boucher les passages pour éviter aux insectes de pouvoir y pénétrer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique