Cette question a été résolue

je ne reçoit pas mes alertes en cas de déclenchement alarme

Bonjour,

Je pense avoir bien effectué les différentes étapes pour être alerté par le module RTC et pourtant je ne reçoit pas d'sms.
1ere question : on ne peut pas recevoir de mail en cas d'alerte par le module RTC?
2ème question : ma maison est récente et je n'ai pas de prise téléphone au mur et encore moins de prise téléphone fournit avec ma box qui me permet de brancher la prise telephone du transmetteur dessus puis de la relié à ma box. J'ai donc tenté de brancher directement la prise RJ11 du transmetteur sur la box (sur un des ports RJ45), la prise RJ11 à l'air de s'enclencher dedans mais j'ai un doute sur l'installation.

pour info, j'ai bien renseigné le numéro dans le paramétrage, quand je fait un test via le claiver lcd il me dit "ok" mais en cas d'alerte et de test envoi sms rien.
Je dispose de 100 sms offert par somfy.

Marc-antoine D.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Marc-Antoine,

    Il y a quelques incompréhensions dans votre message.
    Une alarme type Protexiom ou Protexial, peut-être RTC ou GSM, et comme vous l'a indiqué Robert:
    Le module RTC envoie des alertes vocales, pour les SMS il faut un module GSM.

    Hors, vous parlez de 100 SMS gratuits, ces SMS sont disponibles uniquement pour TaHoma Premium.

    Avez-vous donc un TaHoma ou une Protexiom / Protexial?

    Si vous avez une Protexiom ou Protexial avec un module RTC, il faut que le câble RJ11, soit branché sur le prise téléphone de votre box ADSL tout comme le téléphone fixe.
    Enfin, il faudra aussi supprimer tout les réglages SMS que vous avez fait dans l'alarme et faire uniquement le paramétrage RTC / réglages téléphonie filaire.

    Bonne journée.